content top

Recherche mot : voulons

Notre destin, quand nous voulons l'isoler, ressemble à ces plantes qu'il est impossible d'arracher avec toutes leurs racines.

  

Le défaut de l'égalité, c'est que nous ne la voulons qu'avec nos supérieurs.

  

Même si on nous promettait le paradis nous le refuserions. Car nous voulons le prendre.

  

Nous voulons tous louer à l'année et nous ne pouvons jamais louer que pour une semaine ou un jour : c'est l'image de la vie.

  

La vraie morale ne s'occupe pas de ce que nous pensons et voulons, mais de ce que nous faisons.

  

Hâtons-nous de rendre la philosophie populaire. Si nous voulons que les philosophes marchent en avant, approchons le peuple du point où en sont les philosophes.

  

Quelle chose admirable, ces souvenirs qui affluent quand ils veulent et que nous ne pouvons évoquer quand nous le voulons !

  

Si nous voulons construire une amitié durable, nous devons aimer nos amis pour eux et non pour nous.

  

Nous aspirons ambitieusement à tout comprendre, et nous ne le pouvons pas. Nous pouvons religieusement tout observer, et nous ne le voulons point.

  

Nous ne voulons plus d'un destin. Nous voulons une histoire.

  

Pourquoi voulons-nous la possession de ce qui est parfait? Le vin est-il moins bon dans une tasse parce qu'il est plus beau dans le cristal?

  

Nous voulons un monde nouveau et original. Nous refusons un monde où la certitude de ne pas mourir de faim s'échange contre le risque de périr d'ennui.

  

Le fossé des générations existe, pas tellement parce que nous voulons qu'il en soit ainsi mais parce que nous savons rarement le combler.

  

Nous voulons tellement manquer de temps qu'il est devenu ringard de laisser paraître qu'on en a.

  

Nous ne voulons pas de richesses. Nous voulons la paix et l'amour.

  
content top