content top

Recherche mot : vision

Je crois toujours, après Nietzsche, qu'une écriture, une pensée, une vision du monde relèvent de l'autobiographie, de la confession de son auteur.

  

C'est une guerre menée par l'Islam politique avec autant d'intelligence que l'Occident mène la sienne, mais avec moins d'armes ou avec d'autres armes que les nôtres- des couteaux et non des porte-avions, des kalachnikovs à 500 euros et non des avions furtifs coûtant des millions de dollars. Ils disposent également d'une vision de l'Histoire, ce que nous sommes incapables d'avoir, tout à notre matérialisme trivial.

  

Nous avons vu que l'éloquence est une appropriation de l'esprit de l'autre ; c'est une force violente, irrespectueuse, immorale et mensongère. Que reste t'il ? la préoccupation de faire triompher une vision ; le bonheur de savoir qu'on le peut en terrassant son adversaire, en tuant la pensée de l'autre et en le laissant mort à son idée.

  

Dans la vision laïque du monde, et je conçois qu'il y en ait d'autres, l'homme n'est pas réductible à sa spiritualité. Je peux m'en prendre à des fois, à des convictions, sans m'en prendre à la dignité de l'homme.

  

Parfois, nos yeux doivent être lavés par nos larmes, afin que nous puissions voir la vie avec une vision plus claire à nouveau.

  

Radio et télévision vivent de réponses vagues à des questions vaines.

  

J’ai une certaine vision de la vie. Dans cette vision, le style est très important, tout comme ces choses que j'aime et auxquelles je crois.

  

Le mois du Ramadan est celui du Coran, de la remémoration, de la révision, de la bonne action et de l'abstention du mal petit et grand.

  

Tu te bats pour ta vision de la justice ? Moi je me bats pour la mienne !

  

C'est celui qui gouverne qui impose sa vision des choses !

  

Un citoyen émotionnel est aussi dangereux qu'un politicien n'ayant ni idéaux ni vision.

  

Quand on n'a pas de vision politique, on construit sur la différence pour exacerber les peurs...

  

J'adore la télévision. En fermant les yeux, c'est presque aussi bien que la radio.

  

L'ennui avec la télévision, c'est qu'on la regarde pour se changer les idées et qu'elle finit par nous laver le cerveau.

  

La télévision rend intelligent les gens qui n'ont pas accès à la culture et abrutit ceux qui se croient cultivés.

  
content top