content top

Recherche mot : violente

Nous avons vu que l'éloquence est une appropriation de l'esprit de l'autre ; c'est une force violente, irrespectueuse, immorale et mensongère. Que reste t'il ? la préoccupation de faire triompher une vision ; le bonheur de savoir qu'on le peut en terrassant son adversaire, en tuant la pensée de l'autre et en le laissant mort à son idée.

  

La cryptographie est la forme la plus aboutie de l'action directe non violente.

  

L'ordre est une tranquillité violente.

  

Les transports violents ont des fins violentes et meurent dans leur triomphe ; aimez-vous donc modérément.

  

La haine et l'amour sont si proches. La passion nous charrie sans ménagement de l'une à l'autre. La haine serait-elle donc la plus violente, la plus exacerbée des formes de l'amour ?

  

La guerre est un fruit de la dépravation des hommes ; c'est une maladie convulsive et violente du corps politique ; il n'est en santé, c'est-à-dire dans son état naturel, que lorsqu'il jouit de la paix.

  

L'enfance est indigente, chimérique, indéchiffrable. Elle est un mystère simple et respectable. Elle est à l'image du grain qui éclate. Elle est violente.

  

La mort violente est le fondement de la civilisation, du contrat social, de n'importe quel pacte. C'est la seule certitude.

  

Notre âme a plus de capacité pour le plaisir que pour la douleur. Une douleur violente fait taire tout sentiment agréable, tandis qu'un plaisir vif ne peut étouffer le sentiment d'une douleur violente.

  

A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes.

  

Les effets de la faiblesse sont inconcevables, et je maintiens qu'ils sont plus prodigieux que ceux des passions les plus violentes

  

L'amour, même dans des hommes morts à tout autre sentiment, est la plus violente et la plus dévouée de toutes les passions.

  

De toutes les passions violentes, celle qui sied de moins mal aux femmes, c'est l'amour.

  

C'est le propre de la censure violente d'accréditer les opinions qu'elle attaque.

  
content top