content top

Recherche mot : village

Les villes ont tué le ciel. La clarté électrique du moindre village pollue les cieux que l’on ne voit plus.

  

Quand la France et ses alliés rasent un village de 500 personnes pour tuer deux djihadistes, il est compréhensible que l’Occident suscite une haine contre lui chez les musulmans de la planète.

  

Voyez le délire autour du football, que signifie-t-il ? Simplement que celui qui gagne a été assez habile pour mettre le ballon dans un but. Ce n'est rien d'autre. Quand vous voyez ensuite tout ce qu'on a construit autour de ce divertissement, cette espèce de rituel mobilisant des foules hurlantes, ces sommes d'argent exorbitantes dépensées, la publicité… J'ai joué au foot dans mon petit village mais il s'agissait uniquement d'une activité ludique. L'envergure de ce jeu au plan international rend dubitatif sur le fonctionnement de l'humanité.

  

Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.

  

Idiot cherche village.

  

L'homme qui s'attache à cueillir les plaisirs comme des fleurs, est saisi par la mort qui l'emportera comme un torrent débordé emporte un village endormi.

  

Si vous voulez être connu sans connaître, vivez dans un village; si vous voulez connaître sans être connu, vivez à la ville.

  

La patrie, c'est toutes les promenades qu'on peut faire à pied autour de son village.

  

J'aimerais mieux être le premier dans ce village que le second à Rome.

  

Un veilleur de nuit ne peut surveiller deux villages.

  

Le courage, c'est de traverser tout nu un village de cannibales.

  

L'interdépendance nouvelle qu'impose l'électronique recrée le monde à l'image d'un village.

  
content top