content top

Recherche mot : vieille

Une vieille ayant soulevé chaque jour sur ses épaules un jeune veau en vient à porter un bœuf sans même s'en rendre compte.

  

En politique, l'hédonisme se résume à la vieille proposition utilitariste des Lumières:il faut vouloir le plus grand bonheur du plus grand nombre.

  

Parfois, la pseudoscience est une espèce de maison de transition entre la vieille religion et la science nouvelle, dont tous les deux se méfient.

  

La vieillesse est à charge à autrui comme à elle-même.

  

Les vieilles histoires sont comme de vieux amis. Il faut leur rendre visite de temps à autre.

  

Je crois en l’intemporalité de certaines choses. L’intemporalité d’une attitude, l’intemporalité d’une vieille veste en tweed avec ses renforts de coude en daim.

  

J’ai toujours été inspiré par les images du rêve américain : des familles à la campagne, de vieux tracteurs, des vieilles fermes, faire du bateau sur les côtes du Maine, parcourir les routes boueuses dans une vieille voiture familiale lambrissée, une décapotable remplie de jeunes collégiens avec une coupe en brosse, des sweatshirts et des baskets effilochées.

  

Comprenez qu'un jour la vieillesse viendra, et que c'est une bénédiction, non une malédiction.

  

L'existence de l'homme porte la vieillesse du monde.

  

Nécessité fait trotter les vieilles.

  

Le plus triste, hélas, de toutes les vieillesses, c'est la vieillesse de l'amour.

  

Qui mieux ne peut, avec sa vieille se couche.

  

Il est selon nature que les animaux sans dents aient des cornes ; quoi d'étonnant alors, qu'il en aille souvent ainsi des vieilles gens ?

  

Enfance. Période intermédiaire de la vie humaine entre l'idiotie de la prime enfance et la folie de la jeunesse, deux stades au-dessus de la faute originelle et trois stades en dessous des remords de la vieillesse.

  

La jeunesse a une belle face et la vieillesse une belle âme.

  
content top