content top

Recherche mot : verites

Tout voyage est initiatique - pareillement, une initiation ne cesse d'être un voyage. Avant, pendant et après se découvrent des vérités essentielles qui structurent l'identité.

  

L'époque croule sous les informations vénérées comme la parole autorisée de nouveaux oracles et l'abondance se fait au détriment de la qualité et de la véracité : jamais autant de fausses informations n'ont été célébrées comme autant de vérités révélées.

  

C'est dans l'ordre ontologique des choses que les hommes préfèrent des illusions qui les sécurisent à des vérités qui les inquiètent.

  

Certaines vérités exigent parfois qu'on reste dans le droit chemin, mais les voies de la connaissance scientifique sont aussi tortueuses et complexes que l'esprit humain.

  

Curieux comme il est difficile de casser les légendes, comme les gens n'aiment pas être dérangés, comme les vérités les moins contestables ont du mal à se faire admettre si la place est prise par un mensonge.

  

Se languir est non seulement une manière de devenir fou mais aussi de se cacher des vérités difficiles.

  

Les vérités sont des fruits qui ne doivent être cueillis que bien murs.

  

Les grandes vérités peuvent uniquement être oubliées mais jamais déformées.

  

La superstition est le réservoir de toutes les vérités.

  

Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.

  

Les mensonges ont la vie dure : une fois démasqués, ils croient qu'ils sont devenus vérités.

  

L'homme ne supportera-t-il donc jamais deux vérités à la fois ?

  

L'homme a deux choix : ou descendre d'Einstein, ou descendre d'un singe ! Ou cerner des vérités afin d'en brûler les âmes d'un feu éternel, ou simplement s'amuser !

  

Les raisons ne sont que des raisons, c'est-à-dire que ce ne sont peut-être pas des vérités.

  

En vieillissant, nous perdons le sens des vérités fondamentales.

  
content top