content top

Recherche mot : veritablement

La leçon de Nietzsche est toujours d'actualité qui enseigne qu'un bon maître apprend d'abord à ce qu'on se déprenne de lui, d'une part, et, d'autre part, que c'est en se suivant soi-même qu'on est véritablement un disciple.

  

La manipulation consciente, intelligente, des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays.

  

La relation amoureuse n'exclut pas la solitude. Si nous nous sentons bien avec nous-même, et qu'il nous est possible d'agir indépendamment, alors nous pouvons véritablement fonctionner à l'intérieur d'un couple. Deux personnes autonomes peuvent bât

  

Lorsque tu regarderas en arrière, tu découvriras que les moments où tu as véritablement vécu sont ceux où tu as agi dans un esprit d'amour.

  

Celui qui te quitte dans son malheur te donne autant la preuve qu'il n'a pas été véritablement ton ami que s'il te quittait dans ton malheur.

  

L'adversité est comparable à un vent déchaîné : elle nous arrache tout, sauf l'essence de ce que nous sommes véritablement.

  

Les idées n'ont pas véritablement de patrie sur terre, elles flottent dans l'air entre les peuples.

  

Si véritablement nous désirons aimer, nous savons bien que nous devons apprendre à pardonner.

  

Etre véritablement modeste, c'est comprendre que le sentiment que nous avons de notre propre supériorité ne vaut que pour nous.

  

C'est véritablement utile puisque c'est joli.

  

Seul ce que nous avons définitivement abandonné à Dieu peut être véritablement nôtre.

  

Il n'y a qu'une seule chose au monde qui puisse véritablement bien dormir - c'est un cadavre.

  

Si l'amour ne vous est rien, c'est que vous ne l'aurez jamais véritablement connu.

  

Compromis. Sorte d'ajustement d'intérêts divergents qui consiste à donner à chaque adversaire la satisfaction de penser qu'il a eu ce qu'il ne devait pas obtenir, et qu'il est privé de rien, sinon de ce qui lui était véritablement dû.

  

Voler est la seule sensation véritablement nouvelle éprouvée par les hommes modernes.

  
content top