content top

Recherche mot : vent

Les Allemands savent défendre leurs intérêts nationaux. A nous de faire la même chose.

  

Passe ma chance, tournent les vents, reste l'absence, obstinément.

  

Je m'inventerai reine pour que tu me retiennes ; je me ferai nouvelle pour que le feu reprenne.

  

Les générations actuelles sont particulièrement ennuyeuses : en effet, comme elles croient avoir inventé la violence et le sexe, elle copulent doctrinairement et doctrinairement massacrent.

  

Les vérités ne se trouvent pas à la circonférence d'un cercle dont le centre serait l'homme. Les vérités se dressent dans un paysage tourmenté que l'homme parcourt en suivant les méandres d'un sentier sinueux qui les découvre, les cache, et finalement les expose en pleine vue ou les fait disparaître.

  

Ce n'est pas livré au plein vent de l'univers que l'homme meurt de froid, c'est dans le palais de concepts que bâtit son intellect.

  

Le premier pas de la sagesse consiste à admettre, avec bonne humeur, que nos idées peuvent très bien n’intéresser personne.

  

Lassée de glisser sur la pente commode des opinions hardies, l’intelligence s’aventure enfin dans le territoire broussailleux des lieux communs.

  

Les idéologies ont été inventées pour que celui qui ne pense pas puisse donner son opinion.

  

Nous allons vous parler d'un temps que les moins de quatre fois vingt ans ne peuvent pas connaitre.Que les autres poussent à fond le volume de leur monotone et veuillent bien se souvenir de ce mot:la littérature.On se demande encore si elle naquit entre les murs de Babylone plus de deux mille ans avant notre ère.Mais il ne fait en revanche aucun doute qu'elle expira sur les berges de la Seine au milieu du XXIeme siècle.

  

L’administration Bush développe sa propre théorie du complot, je trouve Meyssan intéressant, souvent même très intéressant.

  

Certes les historiens de la philosophie peuvent jouer au jeu du collage et pointer les emprunts aux grands textes des Lumières. A ce jeu, quel penseur gagne ses galons de maréchal? Pas même les très grands dont le coup de génie consiste à avoir fait disparaître les échafaudages afin qu'on admire le résultat de leur bâtisse.

  
jeu

Lire l'ouvrage comme on le fait aujourd'hui, en lecture solitaire et silencieuse, pour une aventure égotiste entre l'auteur et soi, peut saturer. Le caractère de fête populaire des mots dits d'une aventure disparaît dans la cérémonie de lecture silencieuse de mots écrits.

  

Avant Darwin, Dieu fait la loi, crée le monde, puis l’homme et la femme ; après lui, Dieu existe toujours, certes, il est « le Créateur », mais le naturaliste le met presque en dehors de cette aventure.

  

La société industrielle du moment et le capitalisme doivent pouvoir fonctionner sans entrave métaphysique, ontologique, donc politique.

  
content top