content top

Recherche mot : vecu

Thoreau a été un philosophe rare - de ceux qui ont mené une vie philosophique. Il a, en même temps, pensé sa vie et vécu sa pensée. L'enfant qu'il fut a bien été le père de l'homme qu'il a été.

  

L'essentiel consiste à ne pas mourir de son vivant donc à mourir vivant - ce qui n'est pas le cas d'un certain nombre de personnes mortes depuis bien longtemps de n'avoir jamais appris à vivre, donc pour n'avoir jamais vraiment vécu.

  

Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu’on appelle une Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l’état d’un pays sont presque toujours ceux qui le représentent.

  

Tu n'as pas reçu si tu n'as pas ouvert et tu n'as pas vécu si tu n'as pas souffert.

  

Je suis mort comme je suis né, de mon corps je suis délivré ; j'ai vécu et je vivrai, guidé par Celui qui m'a créé.

  

Le jour de ta mort est une journée qui mérite d'être vécu.

  

Après avoir vécu sur tous les continents, je crois que l'Occident est la zone géographique et culturelle la moins éclairée. Elle est pleine d'autosatisfaction et d'arrogance, mais complètement ignorante du reste de la planète qu'elle a ruiné et pillé pendant des siècles.

  

Il y a une dignité à vieillir comme on a vécu.

  

Les immigrants sont les héros d'une aventure vécue en notre nom.

  

Lorsque tu regarderas en arrière, tu découvriras que les moments où tu as véritablement vécu sont ceux où tu as agi dans un esprit d'amour.

  

Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues.

  

Le romancier s'inspire de sa vie ou de celle des autres, il raconte des histoires vécues en lui ou autour de lui. Le reste est littérature, syntaxe et stylistique.

  

La vie pour être supportable doit être intensément vécue.

  

Mes parents avaient vécu quarante ans ensemble, mais par pure animosité.

  

Tout être qui a vécu l'aventure humaine est moi.

  
content top