content top

Recherche mot : vaincu

Je ne suis pas convaincu que l'image fasse comprendre. Barthes disait : "un jour, l'image aura le dernier mot". Et, nous vivons ces temps tragiques où l'on exprime que par image, que l'on comprend que par image et qu'à vrai dire vous devez, par rapport à un public qui est formaté pour le visuel, pour le sensoriel, mais qui a fait tout abandon de l'esprit critique, vous devez viser l'émotion, le cœur et tout ce qu'il y a de poisseux dans l'homme. Vous en faites un métier.

  

On n’est jamais aussi vainqueur ni aussi vaincu qu’on se l’imagine.

  

Le vaincu pleure, le vainqueur est ruiné.

  

Quiconque est sérieusement impliqué dans la science devient convaincu qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers – un esprit infiniment supérieur à celui de l’homme, et devant lequel, nous avec nos pauvres pouvoirs, devons nous sentir humbles.

  

Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu.

  

Combattre ! Vaincre ! Dominer ! A quoi cela sert-il ? Gagner aujourd'hui signifie perdre demain ! Quelles valeurs peuvent donc avoir les Arts Martiaux ? La puissance physique qui fait de vous un champion du moment n'est qu'éphémère et bientôt un autre vous surpassera ! Toutes les victoires sont relatives ! Aux yeux de la Nature, être victorieux ou vaincu dans le monde des humains demeure sans valeur, à l'image du flux et de reflux de l'océan. Quelle signification peut avoir la domination des autres si nous ne sommes pas capables de nous dominer nous-mêmes ? Mais qu'y a-t-il au-delà ?

  

Pour avoir du talent, il faut être convaincu qu'on en possède.

  

Les vainqueurs prennent immédiatement les vices des vaincus.

  

Il reste toujours assez de force à chacun pour accomplir ce dont il est convaincu.

  

Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

  

Quand le vainqueur a quitté les armes, le vaincu a le devoir de quitter sa haine.

  

C'est quand on est vaincu qu'on devient chrétien.

  

On peut vaincre avec une épée et être vaincu par un baiser.

  

Veni, vidi, vici,(Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu.

  

Le ciel se gagne, l'épée vaincue à la main.

  
content top