content top

Recherche mot : vain

Être vainqueur est une malédiction.

  

L'Allemagne à gagné la guerre, elle l'a donc perdue... Sur le terrain des idées elle a perdu. Être vainqueur est une malédiction.

  

Sa prescience est totale, car je jure ne jamais lui avoir enseigné que toujours le livre est plus précieux qu'un journal et qu'un journaliste n'est pas un écrivain, même s'il aime à le faire accroire.

  

Je ne suis pas convaincu que l'image fasse comprendre. Barthes disait : "un jour, l'image aura le dernier mot". Et, nous vivons ces temps tragiques où l'on exprime que par image, que l'on comprend que par image et qu'à vrai dire vous devez, par rapport à un public qui est formaté pour le visuel, pour le sensoriel, mais qui a fait tout abandon de l'esprit critique, vous devez viser l'émotion, le cœur et tout ce qu'il y a de poisseux dans l'homme. Vous en faites un métier.

  

Qu'est-ce que c'est qu'un écrivain de droite ? Je vous raconte, je connais un peu, moi qui n'ai jamais écrit une ligne, mais qui les lis. Un écrivain de droite a d'abord une posture philosophique : il est contre les Lumières. Il a une posture historique : il est contre la Révolution française. À cet égard, il est un anti-moderne. Il a une position ou une posture existentielle : il est pessimiste. Religieuse : il croit au pêché originel. Et puis il a un style : la vitupération, l'imprécation, le style sublime.

  

On n’est jamais aussi vainqueur ni aussi vaincu qu’on se l’imagine.

  

Comment mieux convaincre qu'on a raison sinon en montrant qu'on est en train de mourir pour sa vérité ?

  

Je n'ignore rien des difficultés et des dangers inhérents à la démocratie, mais je n'en pense pas moins qu'elle est notre seul espoir. Bien des exemples montrent que cet espoir n'est pas vain.

  

Nos désirs ne deviennent vraiment convaincants que lorsqu’ils sont reflétés par ceux des autres.

  

Si tu combats avec une épée d'argent, tu seras toujours vainqueur.

  

Le vaincu pleure, le vainqueur est ruiné.

  

Lorsqu'on s'amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.

  

Radio et télévision vivent de réponses vagues à des questions vaines.

  

Quiconque est sérieusement impliqué dans la science devient convaincu qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers – un esprit infiniment supérieur à celui de l’homme, et devant lequel, nous avec nos pauvres pouvoirs, devons nous sentir humbles.

  

Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu.

  
content top