content top

Recherche mot : ultime

Nous considérons simplement qu'il y a au centre, consubstantielle à notre démocratie, une valeur majeure : c'est la liberté ; toutes les autres sont des arcs-boutants. Il se trouve que, pour nous, elle est centrale et cardinale. Tout ce qui la menace nous apparaît l'agression ultime, nous apparait mortifère et insupportable. Nous transigerons sur tout mais pas sur la liberté d'expression.

  

Au bout de l'ultime dépouillement, l'homme découvre qu'il n'est rien d'autre qu'un sac d'excréments un peu sophistiqué et toujours prêt à crever.

  

La solitude est le fond ultime de la condition humaine. L'homme est l'unique être qui se sente seul et qui cherche l'autre.

  

Toutes les manoeuvres exécutées sur une colonne ouverte ont pour but ultime l'intrusion définitive sur la septième ou la huitième rangée, en plein coeur de la position ennemie.

  

Le patriotisme est l'ultime refuge d'un idiot.

  

Chaque génération a l'insolence de penser qu'elle est l'accomplissement ultime de l'Histoire et qu'un déclin inévitable s'ensuivra.

  

Il n'y a pas de paix - et, ultimement, de vie - sans comunauté.

  

Etre capable d'occuper intelligemment ses loisirs, tel est l'ultime produit de la civilisation.

  

Peut-être sera-t-il possible de réaliser ce rêve ultime : réunir l'humanité entière en une seule communauté. Cependant, avant cela, la science n'aura-t-elle pas définitivement échappé au contrôle de l'homme ?

  
content top