content top

Recherche mot : troisieme

L'Islam n'appartient pas plus au monde démocratique qu'au monde communiste, il est par son essence et son implantation un véritable «troisième monde».

  

S'il y a des récifs à tribord et une tornade à bâbord, un capitaine avisé trace un troisième cap.

  

Dans l'usage ordinaire, la première question que l'on fait sur une femme que l'on ne connaît point, c'est, est-elle belle ? La seconde, a-t-elle de l'esprit ? Il arrive rarement que l'on fasse une troisième question.

  

Deux peuvent parler et le troisième écouter, mais trois personnes ne peuvent prendre part à une conversation sincère et profonde.

  

Les assemblées politiques sont le dernier endroit au monde où il n'est pas éliminatoire d'appartenir au troisième et même au quatrième âge.

  

L'argent est une troisième main.

  

Il faut être trois pour apprécier une bonne histoire : un pour la raconter bien, un pour la goûter et un pour ne pas la comprendre. Car le plaisir des deux premiers est doublé par l'incompréhension du troisième.

  

Faites attention, la statistique est toujours la troisième forme du mensonge.

  

Il semble que la psychanalyse soit la troisième de ces professions impossibles où l'on peut d'avance être sûr d'échouer, les deux autres, depuis bien plus longtemps connues, étant l'art d'éduquer les hommes et l'art de gouverner.

  

Traite ton hôte en invité pendant deux jours. Le troisième, donne-lui une bêche.

  

A la première coupe, l'homme boit le vin ; à la deuxième coupe, le vin boit le vin ; à la troisième coupe, le vin boit l'homme.

  

Le troisième millénaire n'est qu'un concept romantique et commercial dont le temps se fiche éperdument.

  

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse.

  

Une vie touche une autre vie, laquelle touche une troisième et très vite les enchaînements se font innombrables, impossibles à calculer.

  

Il y a des gens qui ne trouvent un bon mot que la troisième ou quatrième fois qu'ils le répètent.

  
content top