content top

Recherche mot : tre

La liberté de choix entre les variétés d’un même produit devient la matrice de toutes les libertés.

  

En effet, en situant le peuple comme acteur de l'histoire et plutôt qu'une classe en particulier, je sais que je m'écarte d'un schéma très profondément ancré dans ma famille intellectuelle d'origine.

  

A l’Assemblée nationale, j’ai dit que l’on ne parlerait pas aux autres comme à des ennemis, mais comme à des gens qu’on peut convaincre.

  

Tendus vers les objets qui sont censés réaliser notre être, nous sommes mûrs pour n’avoir d’enthousiasme que pour nous-mêmes.

  

Nous sommes la cinquième nation la plus riche au monde. En même temps, il y a 8 millions de pauvres dans notre pays.

  

On ne peut vouloir, à juste titre selon moi, tordre le bras du gouvernement dictatorial et théocratique de l’Iran si l’on n’énonce pas en même temps un clair refus d’une singularité nucléaire pour Israël.

  

L'explosion actuelle des êtres humains en moins d'un siècle produit une pression sur l'écosystème et sur les rapports de force entre groupes humains sans équivalent dans les âges passés.

  

Il faut donc travailler au marteau-piqueur pour arracher les racines profondes que le cancer de l'Europe libérale a incrustées dans la chair de notre République. Il faut demander au peuple français son avis sur les questions essentielles qui engagent son identité républicaine.

  

Cette tendance de plus en plus hostile à la démocratie est lourdement engagée. Elle contredit la propagande selon laquelle le capitalisme et la démocratie feraient toujours tandem. C’est le contraire. L’histoire en cours est celle de la lutte de l’oligarchie pour le pouvoir absolu.

  

Vous avez entre les mains un programme conçu pour répondre positivement aux défis de notre temps.

  

Loin du déclinisme, épousant le goût des grandes épopées collectives de notre histoire, notre projet est celui d'une France insoumise et fière de l'être, au service de l'avenir en commun des êtres humains.

  

Il faut respirer pour être. Ce désir d’être ne s’interrompt qu’avec la vie.

  

Loin du déclinisme, épousant le goût des grandes épopées collectives de notre histoire, notre projet est celui d'une France insoumise et fière de l'être, au service de l'avenir en commun des être humains.

  

Pourquoi tant de gens s'épuisent au travail alors que d'autres s'épuisent à essayer d'en trouver ?

  

C'est bien pourquoi l'école républicaine doit être laïque car sa vocation est d'éveiller la liberté de l'esprit, et non d’installer des verrous dogmatiques dans les crânes.

  
content top