content top

Recherche mot : traits

Nous sommes tous distraits, parce que nous avons nos rêves ; seul, le perpétuel recommencement des mêmes choses finit par nous imprégner d'elles.

  

Qui a dit qu'être beau veut dire avoir de jolis traits? Parfois être beau signifie avoir de l'esprit, de l'élégance, de la dignité.

  

Qu'aucun croyant ne déteste une croyante. S'il hait un de ses traits de caractère, il devrait pouvoir en apprécier un autre.

  

Le talent de l'historien consiste à faire un ensemble vrai avec des traits qui ne sont vrais qu'à demi.

  

L'existence sur cette terre semble pleine d'attraits, en particulier quand le ventre est plein, ou que le bas-ventre s'attend au plaisir.

  

Les traducteurs sont comme les peintres de portraits ; ils peuvent embellir la copie, mais elle doit toujours ressembler à l'original.

  

En parlant des révolutionnaires : que faire de ces hommes qui lancent autant de traits que de regard, qui combattent avec la plume et écrivent avec des poignards ?

  

Les traits de caractère qui permettent à un être d'acquérir une grande fortune sont presque toujours ceux qui l'empêchent aussi d'en tirer des jouissances autres que celles du pouvoir et du travail.

  

On ne songe jamais à la voix des portraits.

  

La vanité et la crainte du ridicule sont les traits les plus saillants du caractère français. C'est étrange, à coup sûr, la vanité étant neuf fois sur dix la source du ridicule.

  

Le paradoxe est le moyen le plus tranchant et le plus efficace de transmettre la vérité aux endormis et aux distraits.

  

Le bonheur aussi peut altérer les traits.

  

L'égotisme ne manque pas d'attraits, même dans la vie réelle. Lorsque les gens nous parlent des autres, ils sont habituellement ennuyeux.

  

Les feuilletons plaisantent, les biographes mentent, les portraits flattent : le tout est faux comme une épitaphe.

  

Défiez-vous des ensorcellements et des attraits diaboliques de la géométrie.

  
content top