content top

Recherche mot : tourner

Aimer, c'est tourner sans trêve autour de l'impénétrabilité d'un être.

  

Certes, la vérité de la vie psychique est biologique, Freud a passé sa vie à le dire, mais à quoi bon une vérité morne et triste, qui n'ouvre aucune perspective de conquête, qui n'autorise aucune réalisation de son rêve de célébrité universelle, qui empêche l'épiphanie de son destin, puisque la fiction ouvre de bien plus intéressantes potentialités ? Freud va donc tourner le dos aux paillasses des laboratoires : la gloire viendra d'un divan.

  

Vous devez y croire. Il n’y a aucune raison d’avoir un Plan B car il vous détournera du Plan A.

  

Sois comme l’eau qui trouve son chemin à travers les fissures. Ne sois pas assuré, mais adaptes toi à l’objet et tu trouvera un moyen de le contourner ou de passer à travers. Si rien en toi ne reste rigide, les choses extérieures vont se révéler. Vides ton esprit, sois informe. Informe, comme l’eau. Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. Tu mets de l’eau dans une bouteille et elle devient la bouteille. Tu la mets dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l’eau peut couler ou s’écraser. Sois l’eau, mon ami.

  

Monsieur a son avenir devant lui et il l'aura dans le dos à chaque fois qu'il se retournera.

  

A vendre, casseroles carrées pour empêcher le lait de tourner.

  

L'homme doit prendre conscience de ses abîmes pour mieux les contourner.

  

Quand on mettra les cons sur orbite, tu n'as pas fini de tourner.

  

Une rivière atteint son but parce qu'elle sait contourner les obstacles.

  

La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles.

  

Aussi longtemps que les lions n'auront pas leur historien, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

  

Le simple fait, pour une femme, d'avoir la certitude que vous vous intéressez à elle peut suffire à la détourner de vous.

  

L'homme accompli et complet est celui qui sait suffisamment se retourner dans la vie pour faire face, au risque de se trouver nez à nez avec ce qu'il a dans le dos.

  

Qu'y a-t-il de pénible à retourner d'où l'on vient ? Il vivra mal celui qui ne saura pas mourir.

  

Il faut tourner sa langue sept fois avant de parler... Quatorze fois pour les bilingues.

  
content top