content top

Recherche mot : teint

Dans une belle image, Hegel donne la formule des grands hommes : "Leur but atteint, ils sont tombés comme des douilles vides."

  

Dans une belle image, Hegel donne la formule des grands hommes : "Leur but atteint, ils sont tombés comme des douilles vides."

  

Le feu n'éteint pas le feu.

  

Un célibataire n'a pas la valeur qu'il atteint dans le mariage. Il ressemble à la moitié dépareillée d'une paire de ciseaux.

  

Le but de l'Aïkido est de nous mettre en harmonie avec l'univers et de faire de nous un élément intégré à cet univers. Ceux qui ont atteint cette unité ont l'univers en eux-mêmes. Si je suis les lois de la nature, quiconque m'attaque, attaque la nature.

  

Les femmes ne sont pas faites pour courir ; quand elles fuient, c'est pour être atteintes.

  

Une femme qui atteint la sérénité est une femme qui a abandonné le combat.

  

Ce n'est pas l'impossible qui désespère le plus, mais le possible non atteint.

  

Un seul spermatozoïde sur trois millions atteint l'ovule : chaque fornication est un holocauste.

  

De même que tout est mortel dans la nature, de même toute nature atteinte d'amour est mortellement atteinte de folie.

  

L'aristocratie a trois âges successifs : l'âge des supériorités, l'âge des privilèges et l'âge des vanités. Sortie du premier, elle dégénère dans le second et s'éteint dans le dernier.

  

Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s'il n'eût jamais existé.

  

Le gouvernement a un bras long et un bras court ; le long sert à prendre et arrive partout, le bras court sert à donner, mais il n'atteint que les plus proches.

  

Avec le temps, la passion des grands voyages s'éteint, à moins qu'on n'ait voyagé assez longtemps pour devenir étranger à sa patrie.

  

Dans tout malheur qui atteint notre prochain, il y a toujours quelque chose de réjouissant pour nous.

  
content top