content top

Recherche mot : technologie

Aujourd'hui, après deux guerres mondiales et trois révolutions majeures, nous savons qu'il n'y a pas de corrélation nécessaire entre la technologie plus avancée et la morale plus avancé.

  

C'est la qualité de l'oeuvre qui doit porter et légitimer la technologie et non l'inverse.

  

Les prouesses réalisées par des individus exceptionnels, grâce à leur art et à leur intelligence, tôt ou tard la technologie les rend possibles à tout le monde.

  

Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.

  

Les relations entre la démocratie et la société de consommation ne sont pas réciproques, les relations entre la technologie et l'économie le sont : chacune renforce l'autre.

  

Serons-nous capables de choisir les éléments de la technologie qui améliorent la qualité de vie et d'éviter ceux qui la détériorent ?

  

Dans le passé la technologie a été un bienfait pour l'homme, maintenant elle devient un danger. Même en tant de paix elle commence à détruire la terre.

  

Je ne crois pas que la littérature ait quoi que ce soit à craindre de la technologie. Au contraire. Plus la technologie progressera, plus les gens s'intéresseront aux possibilités du seul esprit humain.

  

Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.

  

Afin de se maintenir, l'économie est en permanence obligée de créer et de répandre davantage de technologie. C'est comme si l'enfant à naître dévorait sa mère dans le ventre de celle-ci.

  

La technologie et la science moderne n'ont pas réussi à modérer la conduite des habitants de la planète.

  

Ne te sers pas de la technologie comme d'un substitut à la chaleur humaine.

  

La technologie peut être utilisée pour le meilleur ou le pire. Elle a transformé notre manière de vivre.

  

Toute technologie avancée est magique.

  
content top