content top

Recherche mot : talent

Le discours sur la décadence est vieux comme le monde, il cache une propension atrabilaire au ressentiment, un talent certain pour la pensée réactive, sinon réactionnaire. Dans toutes les hypothèses, il est symptomatique et désigne un individu qui soit n'a rien à dire, soit n'a plus rien à dire, dans les deux cas qui est épuisé.

  

La naissance dans un monde où les idées n'existent pas fit du philosophe reconnu internationalement, un personnage jamais sûr de lui, nulle part certain de son talent.

  

Ce qu'il y a de plus remarquable chez les maîtres et maîtresses d'école, c'est leur talent de fasciner les mamans, naïves et stupides, et les papas imbéciles, qui croient sur parole la science qu'ils se donnent.

  

Le talent est dans les choix qu'on fait.

  

La facilité se vend mieux: c'est le talent enchaîné, tourné contre lui-même, l'art de rassurer par des discours harmonieux et prévus.

  

Le comique, ce n'est pas seulement du talent, mais c'est surtout un don, une façon de sentir, de pouvoir comprendre et interpréter !

  

Il y a des femmes de talent : aucune n'a cette folie dans le talent qu'on appelle le génie.

  

C'est un très grand talent que de vendre des livres quand on n'a pas de talent.

  

Pour avoir du talent, il faut être convaincu qu'on en possède.

  

Un confrère est un personnage sans aucun talent qui fait, inexplicablement le même métier que vous.

  

Plus quelqu'un est comblé de dons, moins il avance sur le plan spirituel. Le talent est un obstacle à la vie intérieure.

  

Trois choses sont nécessaires pour faire un bon livre : le talent, l'art et le métier, c'est à dire la nature, l'industrie et l'habitude.

  

Le talent, c'est la hardiesse, l'esprit libre, les idées larges.

  

Mentir est le talent de ceux qui n'en ont pas.

  

Le talent provient de l'originalité, qui est une manière spéciale de penser, de voir, de comprendre et de juger.

  
content top