content top

Recherche mot : superieurs

Les esprits supérieurs discutent des idées, les esprits moyens des évènements, et les esprits médiocres discutent des personnes.

  

Le gendarme ? C'est toute l'humanité ! Au fond, on cire toujours les pompes de ses supérieurs hiérarchiques et on s'essuie sur le derrière de son sous-fifre !

  

Les supérieurs ne pardonnent jamais à leurs inférieurs de posséder les dehors de la grandeur.

  

Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple.

  

Voulez-vous dire que les Blancs sont intellectuellement supérieurs aux Noirs et ont donc le droit de les réduire à l'esclavage ? Cette règle fait de vous l'esclave du premier homme dont l'intellect est supérieur au vôtre.

  

La femme n'est que le complément de l'homme... Que les inférieurs dépendent des supérieurs, c'est un bonheur pour le progrès et pour eux !

  

Le défaut de l'égalité, c'est que nous ne la voulons qu'avec nos supérieurs.

  

Bien des élèves sont supérieurs à leurs maîtres.

  

Travaillez! Vous mériterez ainsi de l'avancement... pour vos supérieurs.

  

Le fonctionnaire paresseux est, en général, mal noté de ses supérieurs hiérarchiques ; il répugne à faire semblant de travailler comme tout le monde !

  

Pour obtenir des résultats cent fois supérieurs à ceux de la plupart des gens, il suffit de leur être supérieur de 10%.

  

On a souvent plus de peine à persuader ses inférieurs qu'à convaincre ses supérieurs. Il est vrai qu'on s'y donne moins de mal.

  

Les êtres supérieurs oublient volontiers leur supériorité, à condition que les autres s'en souviennent.

  

Il est bon d'apprendre quelquefois aux heureux de ce monde, qu'il est des bonheurs supérieurs aux leurs, plus vastes et plus raffinés.

  

Mes supérieurs sont des incapables, mes subordonnés, des arrivistes.

  
content top