content top

Recherche mot : superieur

Pour moi, style rime avec qualité supérieure, intégrité et intemporalité. Le style ne suit pas les tendances, il ne vieillit pas.

  

Quiconque est sérieusement impliqué dans la science devient convaincu qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers – un esprit infiniment supérieur à celui de l’homme, et devant lequel, nous avec nos pauvres pouvoirs, devons nous sentir humbles.

  

Les esprits supérieurs discutent des idées, les esprits moyens des évènements, et les esprits médiocres discutent des personnes.

  

Le gendarme ? C'est toute l'humanité ! Au fond, on cire toujours les pompes de ses supérieurs hiérarchiques et on s'essuie sur le derrière de son sous-fifre !

  

Les supérieurs ne pardonnent jamais à leurs inférieurs de posséder les dehors de la grandeur.

  

Amitié, degré supérieur de l'amour, sanctuaire où l'on se retire pour méditer le bonheur de l'être aimé.

  

Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple.

  

Voulez-vous dire que les Blancs sont intellectuellement supérieurs aux Noirs et ont donc le droit de les réduire à l'esclavage ? Cette règle fait de vous l'esclave du premier homme dont l'intellect est supérieur au vôtre.

  

La Science est avant tout un système organisé de croyance, a priori nullement supérieur aux autres.

  

L'homme supérieur, c'est celui qui d'abord met ses paroles en pratique, et ensuite parle conformément à ses actions.

  

La femme n'est que le complément de l'homme... Que les inférieurs dépendent des supérieurs, c'est un bonheur pour le progrès et pour eux !

  

En prenant se revanche, un homme devient égal à son ennemi, mais en s'abstenant de la prendre, il lui devient supérieur.

  

Quand on observe la nature, on y découvre les plaisanteries d'une ironie supérieure.

  

Le défaut de l'égalité, c'est que nous ne la voulons qu'avec nos supérieurs.

  

Des hommes d'intelligence supérieure ont parfois, au point de vue sentimental, une mentalité voisine de celle d'un sauvage.

  
content top