content top

Recherche mot : sujet

Le sublime surgit dans la résolution d’une tension entre l’individu et le cosmos. La petitesse du sujet qui contemple la nature grandiose génère un sentiment : celui du sublime.

  

La limite que la morale impose à la liberté est un vaste sujet. C'est probablement un des sujets philosophiques les plus importants.

  

Mais certes tous les hommes, tant qu’ils ont quelque chose d’homme, devant qu’ils se laissent assujétir, il faut l’un des deux, qu’ils soient contraints ou déçus.

  

Tout jugement est sujet à l'erreur.

  

Les rois n'ont pas d'amis, seulement des sujets et des ennemis.

  

On repousse la ligne un peu plus loin... Et on se rend compte que nous ne sommes plus des citoyens, nous sommes des sujets.

  

Pour mes collections, je m’inspire d’histoires ou de sujets qui m’ont personnellement touché et qui me guident. Je ne conçois pas mes collections à partir d’une manche ou d’un tissu en particulier. Je les conçois à partir de rêves.

  

Ajoute foi à ce qui est raconté au sujet des punitions divines, qui descendent sur des villes corrompues et des personnes tyranniques et vois comment la vérité remporte la victoire.

  

Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, il deviennent des sujets.

  

Pour que les hommes, tant qu'ils sont des hommes, se laissent assujettir, il faut de deux choses l'une : ou qu'ils y soient contraints, ou qu'ils soient trompés.

  

Quiconque tue un moineau ou une créature plus petite sans raison valable aura des comptes à rendre à son sujet.

  

Ne devenez pas l'objet de vos émotions, mais soyez plutôt le sujet de vos décisions.

  

Comme dans toute société, il y a chez les jésuites quelques sujets intelligents et une majorité de sots qui, lorsqu'ils ne sont pas effarés, font les prétentieux et les vindicatifs.

  

Il est impossible que deux têtes humaines conçoivent le même sujet absolument de même manière.

  

L'univers est une énigme bouleversante: dès que je m'interroge à son sujet, je me sens plus vivant. Peu importe que nous ne puissions pas répondre à toutes les questions: d'y méditer, cela suffit.

  
content top