content top

Recherche mot : style

Les dégoûts de l'existence s'évaporent lorsque l'on se retrouve, entre amis, autour d'une table. Je suis familier de quelques-unes qui toutes répètent à l'envi qu'une gastronomie, c'est un style...

  

La morale qui fait sienne l'impératif du plaisir veut la production d'un style, le contraire de l'uniformité et de l'intégration dans la masse : elle est individualiste et libertaire.

  

Mettre à mal la langue française, mépriser le vocabulaire, entretenir la haine du style, célébrer les fossoyeurs de l'écriture laisse la voie libre aux individus qui aspirent à la domination des autres en utilisant le langage et la séduction littéraire.

  

Qu'est-ce que c'est qu'un écrivain de droite ? Je vous raconte, je connais un peu, moi qui n'ai jamais écrit une ligne, mais qui les lis. Un écrivain de droite a d'abord une posture philosophique : il est contre les Lumières. Il a une posture historique : il est contre la Révolution française. À cet égard, il est un anti-moderne. Il a une position ou une posture existentielle : il est pessimiste. Religieuse : il croit au pêché originel. Et puis il a un style : la vitupération, l'imprécation, le style sublime.

  

L’homme, créature vivante, l’individu créant, est toujours plus important que tout style ou système établi.

  

J’ai toujours pensé que l’on pouvait vivre plusieurs vies différentes à travers nos styles vestimentaires, nos voyages, ou tout simplement grâce à notre imagination. Le monde nous est ouvert, et chaque jour est une occasion de se réinventer.

  

J’ai une certaine vision de la vie. Dans cette vision, le style est très important, tout comme ces choses que j'aime et auxquelles je crois.

  

Pour moi, le luxe est une sensibilité, une façon de voir de la vie. Ce n’est pas le dernier cri de la saison. Le luxe, c’est un style personnel, une volonté de créer un environnement confortable. C’est l’incarnation de la qualité et de l’élégance intemporelle.

  

La mode est très éphémère. Elle est faite de tendances qui vont et viennent. L’important, pour moi, c’est l’intemporalité et le style. Affirmer son style sans suivre aucune tendance. C’est ce à quoi j'aspire.

  

Il est plus facile d’être à la mode que de trouver son style propre.

  

Le style personnel reflète notre conscience de soi, nos convictions et notre capacité à porter ce qu’il nous plaît.

  

Le style personnel reflète la confiance que l’on a en soi. Avoir du style, c’est savoir ce qui vous va bien et c’est aussi une façon de vous exprimer. J’admire les gens qui s’affirment et revendiquent leur individualité. Quand on a confiance en soi, je pense que cela se voit.

  

J’ai été influencé par l’univers anglais. Non pas par la mode, mais par les Anglais eux-mêmes À vrai dire, je pense que j’ai toujours été intéressé par les gens, leur façon de vivre, leur style.

  

Pour moi, style rime avec qualité supérieure, intégrité et intemporalité. Le style ne suit pas les tendances, il ne vieillit pas.

  

Le style est une affaire personnelle qui n’a rien à voir avec la mode. La mode est éphémère. Le style, lui, est intemporel.

  
content top