content top

Recherche mot : strict

Le libéralisme s'avère défavorable à la liberté car il ignore les restrictions que la liberté doit s'imposer afin de ne pas se détruire elle-même.

  

La thérapie analytique illustre une branche de la pensée magique : elle soigne dans la stricte limite de l'effet placebo.

  

L'érotisme est à la sexualité ce que la gastronomie est à la nourriture, une valeur intellectuelle et spirituelle ajoutée au strict nécessaire.

  

Associe-toi à ceux qui laissent la lumière de l'Amour se manifester sans restrictions, sans jugements, sans récompenses, sans qu'elle soit jamais bloquée par la peur d'être incomprise.

  

Les idéaux ont de curieuses qualités, entre autres celles de se transformer brusquement en absurdité quand on essaie de s'y conformer strictement.

  

La guerre est, au sens le plus strict, la sanctification de l'homicide.

  

Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

  

La liberté est le but de la vie. Les restrictions n'ont de raison d'être que pour atteindre un état de parfaite libération.

  

Transformer cette merveille en raisonnement ne sert strictement à rien. Ici, autour de nous, se trouve l'éternité même. Essayer de la réduire en une absurdité manipulable est non seulement mesquin, mais franchement désastreux.

  

C'est le degré de culture et de prévoyance plus que le degré d'aisance qui paraît régler la restriction des naissances.

  

La véritable et sincère amitié verbale profondément superficielle est celle sur laquelle on peut absolument compter quand on n'a strictement besoin de rien.

  

Le prélèvement d'impôts au-deLà du strict nécessaire constitue un vol légalisé.

  

Exiger simplement et strictement des choses les qualités qu'elles ont la prétention d'avoir : tout le sens critique tient là -dedans.

  

Logique. Art de penser et de raisonner en strict accord avec les limitations et les incapacités de l'humaine incompréhension.

  
content top