content top

Recherche mot : souvent

L’hédonisme comporte une partie bien souvent oubliée. L’aspect positif de recherche du plaisir éclipse la plupart du temps son corrélat : l’évitement du déplaisir.

  

La convocation de l'universel dissimule souvent le minuscule et piètre intérêt égocentrique.

  

La lucidité s’acquiert ainsi : ne pas se contenter de l’apparence, bien souvent trompeuse, récuser les évidences transmises de génération en génération pour préférer le travail philosophique, écarter les opinions, opter pour l’investigation.

  

Le dieu des philosophes entre souvent en conflit avec celui d'Abraham, de Jésus et de Mahomet.

  

L’hédonisme comporte une partie bien souvent oubliée. L’aspect positif de recherche du plaisir éclipse la plupart du temps son corrélat : l’évitement du déplaisir.

  

Marine Le Pen doit le Front national à Jean-Marie Le Pen. Alors, je sais bien qu'en politique, l'ingratitude est souvent une vertu ; je crois que là, c'est un vice.

  

Les faits et les théories interagissent de manières très complexe, se renforçant souvent mutuellement.

  

L’amour est comme une amitié qui aurait pris feu. Au début une flamme, très jolie, souvent chaude et farouche, mais encore légère et scintillante. Alors que l’amour grandit, nos coeurs murissent et notre amour devient comme des charbons, ardent et inextinguible.

  

Si vous voulez un conseil, la diplomatie consiste souvent à paraître beaucoup plus stupide qu'on n'est.

  

On ne regarde pas souvent dans les yeux un gars prêt à tuer parce que ça lui paraît une bonne idée sur le moment.

  

Nous cherchons toujours les envahisseurs hors de nos murs. Nous croyons toujours que le changement vient de l'extérieur, le plus souvent à la pointe d'une épée. Puis nous nous retournons et découvrons qu'il vient de l'intérieur de la tête d'un concitoyen qu'on ne remarquerait pas dans la rue.

  

Le nationalisme est la culture de l'inculte, la religion de l'esprit de clocher et un rideau de fumée derrière lequel nichent le préjugé, la violence et souvent le racisme.

  

Nos vertus ne sont, le plus souvent, que des vices déguisés.

  

L'art de savoir bien mettre en oeuvre de médiocres qualités dérobe l'estime et donne souvent plus de réputation que le véritable mérite.

  

Ce n'est donc pas que les diagnostics psychiatriques soient dépourvus de sens ; ce qui est grave, c'est qu'ils peuvent être utilisés et ils le sont souvent comme des assommoirs sémantiques : briser la respectabilité et la dignité d'un individu le détruit tout aussi efficacement, sinon plus, que de briser sa nuque.

  
content top