content top

Recherche mot : source

A l'eau pour les abstèmes et du vin pour les jouisseurs. Le médoc de Kant et son élection pour le cabillaud, l'eau de source et les claires fontaines, le lait caillé et les fruits frais de Rousseau.

  

Les enfants sont la source d'ennuis, de craintes, de peurs et d'angoisses pour les parents. Leur santé, leur avenir, leur vie, tout devient poids sur les épaules du père ou de la mère.

  

L'insuffisance de ses ressources réelles conduit à une hystérisation théâtrale des conflits secondaires.

  

Comment se fait-il que l'humanité, en dépit de ressources planétaires suffisantes et de ses prouesses technologiques sans précédent, ne parvienne pas à faire en sorte que chaque être humain puisse se nourrir, se vêtir, s'abriter, se soigner et développer les potentialités nécessaires à son accomplissement ?

  

Tous les abandons ont leur source dans le désenchantement qui naît d’une possession sans histoire.

  

L'imagination est la source où l'on puise le bonheur à meilleur marché.

  

La folie est la source des exploits de tous les héros.

  

Il est possible à tout homme d'aller profondément à l'intérieur et de saturer sa conscience avec le bonheur intérieur, cette intelligence illimitée, qui demeure à la source de la pensée.

  

Les vrais amants entrent dans le jardin de la beauté sans crainte d'être jugés. Ils ne sont plus deux corps et deux âmes qui se rencontrent, mais une source unique d'où jaillit l'eau de la vie. Et le temps cesse d'exister, parce qu'au pays du plaisir qui naît dans le véritable amour, tout est infini.

  

Qui veut réaliser son rêve n'attend pas les ressources idéales pour entreprendre son travail, il retrousse ses manches et se met à l'ouvrage.

  

Accorder sa confiance les yeux fermés est source de regrets.

  

L'incertitude est source de beauté et de tragédie dans nos vies.

  

Pour le meilleur des hommes, l'argent n'est-il pas une pierre d'achoppement, un danger pour l'âme, une source de dureté souvent !

  

L'habitude de rentrer en moi-même me fit perdre enfin le sentiment et presque le souvenir de mes maux, j'appris ainsi par ma propre expérience que la source du vrai bonheur est en nous.

  

Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse.

  
content top