content top

Recherche mot : sortie

La cryptomnésie définit donc ici l'enfouissement inconscient d'une référence acquise par la lecture, puis son surgissement à un moment inopiné dans l'élaboration d'une théorie qu'on prétend exclusivement sortie de son esprit vierge.

  

L'aristocratie a trois âges successifs : l'âge des supériorités, l'âge des privilèges et l'âge des vanités. Sortie du premier, elle dégénère dans le second et s'éteint dans le dernier.

  

La sortie de secours est à l'intérieur de nous-mêmes.

  

Le dépaysement, soit, pourvu qu'on en contrôle ses entrées et ses sorties.

  

L'odieux est la porte de sortie du ridicule.

  

Il y a des suicides qui font penser à la sortie d'un vieux comédien.

  

La langue est née du bêlement de l'enfant, comme une robe française de gala est sortie de la feuille de vigne.

  

Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.

  

Nos conceptions de l'ouvrier-créateur, de quelque religion qu'elles nous viennent, sont bien les inventions les plus médiocres, les plus stupides, les plus inacceptables sorties du cerveau apeuré des créatures.

  

Le suicide n'est qu'une sortie de secours.

  

Quand la jument est sortie, il n'est plus temps de fermer l'étable.

  

Après le rare bonheur de trouver une compagne qui nous soit bien assortie, l'état le moins malheureux de la vie est sans doute de vivre seul.

  

On n'écoute plus ce que les gens disent. On se contente de regarder comment ils le disent, quel regard ils ont en le disant, et si leur cravate est assortie à leur pochette.

  

L'amitié est plus souvent une porte de sortie qu'une porte d'entrée de l'amour.

  

Le Président a-t-il sa connaissance ? - Non, elle est sortie par la porte du fond. (A La mort de Félix Faure, décédé dans les bras de mme Steinheil)

  
content top