content top

Recherche mot : soleil

Boire du vin, c'est avaler des atomes de pluie et de soleil, de neige et de glace parfumant ce que l'on ingère.

  

Pendant des millénaires, la vie des être humains était rattachée au soleil et à la nature. Notre existence n'est désormais plus liée au cycle des saisons et à celui de la terre, nous avons inventé une humanité hors-sol. En France, nous bétonnons l'équivalent d'un terrain de foot toutes les cinq minutes. Cela produit de la laideur, du non-sens et du consumérisme stupide mais cela ne peut nourrir l'humanité, ni physiquement, ni spirituellement. L'amour de la France n'est pas seulement intellectuel et culturel, il est charnel. On ne peut pas demander à des jeunes d'aimer leur pays s'ils ne l'ont jamais vu, s'ils ne le connaissent pas.

  

Le fou change comme la lune, le sage à la stabilité du soleil.

  

Tout est sombre, mais pas nuit. Quand le soleil sort, nous la sentons, même si elle est cachée. Elle monte déjà au-dessus des montagnes de l'Est. C'est l'ouverture du jour dans les champs du ciel.

  

L'Amour se lasse parfois de ne parler qu'un langage de douceur. Alors laissons-le se manifester dans toute sa splendeur, brûlant comme le soleil et détruisant des forêts de ses rafales. Si l'un des partenaires se livre totalement, l'autre en fera autant.

  

Je couchais sous une fenêtre pour avoir le dernier bonsoir de la lune, et pour avoir le premier salut du soleil.

  

En Provence, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste.

  

Dans les rêves, on ne voit jamais le soleil, bien qu'on ait souvent la perception d'une clarté beaucoup plus vive. Les objets et les corps sont lumineux par eux-mêmes.

  

On peut concevoir la chaleur sans le feu et la lumière sans le soleil, mais on ne peut concevoir Dieu sans l'âme ni l'âme sans Dieu, tant ils sont un.

  

Si vous voulez votre place au soleil, il faut vous attendre à endurer quelques brûlures.

  

La vie sans être amoureux, c'est la destruction, c'est passer à côté de quelque chose d'essentiel comme le soleil ou la mer. Le désir est un mot indispensable.

  

Si tous les gens qui vivent ensemble s'aimaient, la terre brillerait comme un soleil.

  

La vérité est comme le soleil, elle ne peut pas rétrograder.

  

Il faut être prudent de ne pas vendre son soleil pour s'acheter une chandelle.

  

Nous resplendissons tous comme la lune et les étoiles et le soleil...

  
content top