content top

Recherche mot : societes

c'est parce que le système économico-politique a peu à peu imposé dans les sociétés occidentales son modèle éducatif pour en faire une machine à fabriquer du consommateur-producteur qu'il a pu étendre son emprise et supprimer peu à peu toute alternative.

  

Quelle est la différence entre Mark Zuckerberg (Facebook) et moi ? Je vous livre gratuitement des informations privées appartenant à des sociétés, et je suis un bandit. Zuckerberg livre vos données privées à des sociétés pour de l’argent, et il est l'Homme de l'Année.

  

Il y a trois sortes de lois : les lois divines, les lois humaines et les lois sur les sociétés.

  

Le bourreau est la pierre angulaire des sociétés.

  

Les sociétés à castes et à classes rigides faisaient un gaspillage impardonnables de talents... Mais il faut reconnaître que de telles sociétés réduisaient les aspects nocifs de la compétition.

  

Dans les sociétés moribondes, l'ambition satisfaite a le goût amer de l'échec.

  

La plupart des gens attendent d'avoir mal aux dents pour aller chez le dentiste. La plupart des sociétés attendent d'être dérangées par les victimes pour entreprendre des réformes.

  

Paradoxalement, les sociétés qui se focalisent sur les valeurs plutôt que sur les profits, finissent par améliorer leurs résultats.

  

Ce qui manque souvent aux sociétés humaines pour aller de l'avant, c'est la confiance en elles-mêmes.

  

Les petites sociétés ont plus souvent le droit de faire la guerre que les grandes, parce qu'elles sont plus souvent dans le cas de craindre d'être détruites.

  

En ce qui concerne son espèce, l'homme n'est fait que pour l'amour et la haine. L'indifférence est un acquis des sociétés.

  

La famille est la plus pourrie des cellules sociales. Et des sociétés. La plus égocentrique. La plus despotique.

  

La mortalité a beaucoup baissé dans nos sociétés, mais l'immortalité n'a fait aucun progès.

  

Les sociétés qui s'affolent deviennent des sociétés chirurgicales, y compris dans la volonté de retour à la guillotine.

  

Ce ne sont pas les sociétés qui font des erreurs, ce sont leurs dirigeants.

  
content top