content top

Recherche mot : singulier

La conscience est l'instrument avec lequel on peut produire un style, montrer une façon originale et singulière de donner forme à ses virtualités.

  

La conscience est l'instrument avec lequel on peut produire un style, montrer une façon originale et singulière de donner forme à ses virtualités.

  

Puisque Dieu donne aux hommes la possibilité de vivre dans le plaisir, qu’est-ce qui justifie qu’on y renonce ? Quelle étrange perversion ? Sinon une singulière haine de soi, une pulsion de mort retournée contre sa propre personne...

  

Il n'est d'autre remède aux tyrannies que de cultiver l'énergie des puissances singulières, des monades.

  

L'amour a ceci de singulier qu'il ne s'accomplit pas dans son accomplissement.

  

Le temps a ceci de singulier qu'il s'écoute.

  

Le mariage tel qu'il est est une singulière chose, mais après tout, on n'a encore rien trouvé de mieux.

  

La nouveauté dans la peinture ne consiste pas dans un sujet encore non vu, mais dans la bonne et nouvelle disposition et expression, et ainsi de commun et de vieux, le sujet devient singulier et neuf.

  

Le hasard fait parfois singulièrement les choses - exprès, dirait-on, pour nous empoisonner l'existence.

  

La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse.

  

Je puis m'imaginer une époque où nos idées religieuses paraîtront tout aussi singulières que l'est pour nous l'esprit chevaleresque.

  

Les dieux au pluriel, les puissances mythiques de tous genres, sont des objets du monde environnant : ils ont la même réalité que l'animal ou l'homme. Dans la notion de Dieu le singulier est essentiel.

  

Main. Instrument singulier se trouvant à l'extrémité d'un bras humain, et souvent enfoncé dans la poche de quelqu'un d'autre.

  

Insomnie. Singulier état où l'acuité des sens s'accroît, où les souvenirs s'accumulent jusqu'à  devenir parfois intolérables, où le temps qui s'écoule pourtant au ralenti permet à la pensée de galoper follement.

  

Les manoeuvres inconscientes d'une âme pure sont encore plus singulières que les combinaisons du vice.

  
content top