content top

Recherche mot : seuls

Seuls rient ceux qui prennent le monde au sérieux, justement parce qu'ils le prennent au sérieux. Gardons-nous comme de la peste des philosophes incapables de rire...

  

Nous évoluons dans une époque égyptienne où seuls quelques scribes savent encore lire et écrire. Le plus grand nombre, abusé car il imagine que déchiffrer c'est lire, croupit dans un illettrisme généralisé et grandissant.

  

La déréliction d’une époque s’accompagne de la déréliction du langage. Quand plus rien ne fait sens, pourquoi les mots le feraient-ils, eux et eux seuls ?

  

Liberté. Le refrain idiot de notre civilisation. Seuls ceux qui en sont privés ont une petite idée de ce que c'est.

  

Ceux qui sont habitués à être surveillés vivent comme s'ils étaient sur une scène ; ils ont appris à se cacher sous un masque impersonnel. Seuls, sans public, sans surveillance, ils se rencontrent eux-mêmes, et, ayant rencontrés un fantôme, ils sont terrifiés.

  

Le coeur ment, la tête joue cent tours, les yeux seuls voient juste. Que la pensée suive, au lieu de précéder, et dès lors advient la connaissance de la vérité.

  

À moins d'un changement de cap, la civilisation mondiale sera devenue d'ici à quelques années une dystopie de surveillance postmoderne, à laquelle seuls les plus habiles auront une chance de se soustraire.

  

Quand une chose est finie, seuls les endroits où l'on a souffert sont supportables. Si on retourne aux lieux de son bonheur, le coeur éclate de chagrin.

  

Seuls les petits secrets doivent être protégés. Les grands sont gardés secrets par l'incrédulité du public.

  

Seuls ceux qui sont au sommet peuvent décider de ce qui est bien ou mal ! Je suis sûr d'une chose : la justice gagnera cette bataille. Car le vainqueur sera le juste !

  

Il est des idées d'une telle absurdité que seuls les intellectuels peuvent y croire.

  

Le pire des festins est celui auquel seuls les riches assistent, tandis que les pauvres n'y sont point conviés.

  

Seuls les poissons morts nagent avec le courant.

  

Dans l'état du triomphe on peut goûter une jouissance d'orgueil telle, qu'elle donne l'illusion du bonheur. Mais cette surexcitation passagère est loin de la vraie et pure joie qui nous monte, au coeur quand nous sommes seuls.

  

Les qualités sont du domaine de tous le monde. Les vices seuls marquent la personnalité.

  
content top