content top

Recherche mot : serment

Dieu est sage et savant. Il élève parmi les gens ceux qui cherchent son pardon, qui respectent leurs serments ; Dieu les voit et les entend.

  

Les serments les plus forts se consument au feu de la passion comme une paille légère.

  

Un baiser, qu'est-ce ? Un serment fait d'un peu plus près, un aveu qui veut se confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer ; c'est un secret qui prend la bouche pour oreille.

  

Les serments sont des mots, et les mots ne sont que du vent.

  

Il faut tromper les enfants avec les osselets et les hommes avec les serments.

  

Les liaisons sont des serments tacites que la morale peut désapprouver, mais que l'usage excuse et que la fidélité justifie.

  

Un serment, c'est comme un baiser, on ne peut pas le rappeler.

  

Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui veut se confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer; c'est un secret qui prend la bouche pour oreille.

  

Les serments qu'échangent deux amants sont aussi raisonnables que le seraient ceux qu'échangeraient un gigot et l'homme qui l'entame.

  

Les oeufs et les serments se brisent vite.

  

Un baiser, qu'est-ce ? Un serment fait d'un peu plus près, un aveu qui veut se confirmer, un point rose qu'on met sur le i du verbe aimer ; c'est un secret qui prend la bouche pour oreille.

  

Un menteur est toujours prodigue de serments.

  

Les serments, comme les personnes, perdent leur force en vieillissant.

  

Les serments les plus forts ne sont que de la paille dans le brasier des sens.

  

Le serment d'un amoureux n'est pas plus valable que la parole d'un cabaretier : l'un et l'autre se portent garants de faux comptes.

  
content top