content top

Recherche mot : serieuse

Quiconque est sérieusement impliqué dans la science devient convaincu qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers – un esprit infiniment supérieur à celui de l’homme, et devant lequel, nous avec nos pauvres pouvoirs, devons nous sentir humbles.

  

Il n'y a qu'une seule figure sérieuse de rhétorique, la répétition.

  

Faites votre tâche sérieusement, sans vous prendre au sérieux.

  

L'intimité est funeste à toute grandeur, et il faut bien se garder de la familiarité quand on aspire sérieusement à la gloire.

  

La vie à deux est une merveilleuse expérience chimique, à condition de suivre sérieusement les réactions afin de ne pas rater le résultat.

  

Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter.

  

La seule raison de jouer sérieusement c'est de travailler sérieusement, et non l'inverse comme le croient la plupart des gens.

  

Les femmes qui veulent être les égales des hommes manquent sérieusement d'ambition.

  

Les plus sages le sont dans les choses indifférentes, mais ils ne le sont presque jamais dans leurs plus sérieuses affaires.

  

Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre que de rêver éternellement à la perfection.

  

L'ironie consiste à dire, par une raillerie, ou plaisante, ou sérieuse, le contraire de ce qu'on pense, ou de ce qu'on veut faire penser.

  

On ne peut créer des personnages que lorsqu'on a beaucoup étudié les hommes, comme on ne peut parler une langue qu'à la condition de l'avoir sérieusement apprise.

  

Une autobiographie sérieuse devrait commencer par une théorie de la mémoire.

  

S'occuper des choses les plus sérieuses du monde n'est possible qu'à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.

  

Les hommes ont inventé des choses qu'ils disent sérieuses. Le principal c'est le divertissement. Ce qui est sérieux n'est pas à notre portée.

  
content top