content top

Recherche mot : serie

Mais quand on veut confiner la philosophie dans un ghetto, rien n'est plus sûr que l'esprit de sérieux.

  

Seuls rient ceux qui prennent le monde au sérieux, justement parce qu'ils le prennent au sérieux. Gardons-nous comme de la peste des philosophes incapables de rire...

  

Je suis aussi sérieux qu'une crise cardiaque.

  

Il est surprenant de constater qu'une série d'affirmations dont chacune est vraie peut conduire, prises ensemble, à un résultat qu'on ne peut obtenir avec la seule vérité.

  

Il faut apprendre la terre, c'est indispensable, savoir ce qu'elle est. Il faut l'aimer sans niaiserie, en reconnaître les principales maternels et nourriciers. Il faut la travailler en tenant compte du savoir et du sentiment, avec la force du corps.

  

Je prend le terrorisme au sérieux, comme nous tous je pense. Et je pense qu'il est déloyal de la part du gouvernement d'invoquer et en quelque sorte d'offenser notre mémoire en expliquant le traumatisme national dont nous avons tous souffert.

  

Quiconque est sérieusement impliqué dans la science devient convaincu qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers – un esprit infiniment supérieur à celui de l’homme, et devant lequel, nous avec nos pauvres pouvoirs, devons nous sentir humbles.

  

Il n'y a qu'une seule figure sérieuse de rhétorique, la répétition.

  

Faites votre tâche sérieusement, sans vous prendre au sérieux.

  

La frivolité est encore ce qu'il y a de plus sérieux chez les femmes.

  

Nous pouvons arriver à vaincre la pesanteur. Pas la paperasserie.

  

Rien n'est sérieux en ce bas monde que le rire.

  

L'esprit est tel une tapisserie richement tissée dont les couleurs dérivent de l'expériences des sens, et dont le motif serait tiré des circonvolutions de l'esprit.

  

Le sérieux a toujours été l'ami des imposteurs.

  

La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux.

  
content top