content top

Recherche mot : semaine

Le dimanche efface la rouille de toute la semaine.

  

Nous voulons tous louer à l'année et nous ne pouvons jamais louer que pour une semaine ou un jour : c'est l'image de la vie.

  

La grippe, ça dure huit jours si on la soigne et une semaine si on ne fait rien.

  

Un livre, c'est pendant des semaines, pendant des mois, la pensée qui se recueille et se concentre : c'est ce corps qui fait converger ses muscles et ses nerfs vers un seul point... vers le bout de la plume.

  

J'ai vu plus de quatre-vingts ans de douleurs, et chaque heure de joie s'est toujours brisée sur une semaine d'angoisses !

  

Si la fournée de pain est manquée, c'est une semaine perdue ; si la moisson est mauvaise, c'est une année de perdue ; si le mariage est funeste, c'est une vie de perdue.

  

Les nuits de la semaine restent à baptiser.

  

Prends un bain de musique une à deux fois par semaine pendant quelques années et tu verras que la musique est à l'âme ce que l'eau du bain est au corps.

  

Bigote : elle couche avec Dieu le dimanche et le trompe toute la semaine.

  

Trouvez un travail que vous aimez et vous ajoutez cinq jours à chaque semaine.

  

Quelle meilleure thérapie que de s'éloigner de ses semblables, ne serait-ce que quelques semaines.

  

Une femme est fidèle à son mari. Une autre est infidèle au sien deux fois par semaine. En moyenne, ces deux femmes trompent leur mari une fois par semaine.

  

Autrefois, quand on manquait la diligence, on patientait une semaine. Aujourd'hui, on enrage quand on rate l'ascenseur.

  

Tous les jours de la semaine se ressemblent. Sauf le dimanche : le rythme est plus lent, on récure les corps et les esprits.

  

Les hommes peuvent vivre quelques minutes sans respirer, quelques jours sans boire, quelques semaines sans manger et sans penser pendant des années.

  
content top