content top

Recherche mot : secret

Plus que jamais, il est utile et nécessaire de ne pas oublier Foucault. Toute volonté, ici, d'enterrer son œuvre, de nier sa postérité potentielle, de clamer, au nom de quelques-unes de ses erreurs, la caducité de l'ensemble de son travail désigne, là, un secret désir de consolider l'édifice qu'il avait entrepris d'effondrer.

  

Tant qu'un homme ne s'est pas expliqué le secret de l'univers, il n'a pas le droit d'être satisfait.

  

Une victoire sur l'amour-propre nous permet de descendre profondément dans le Moi et nous livre, d'un même mouvement, la connaissance de l’Autre. À une certaine profondeur le secret de l’Autre ne diffère pas de notre propre secret.

  

Ton secret c’est ton sang ; si tu le donnes entièrement, tu meurs.

  

On doit s'efforcer de voir le sexe comme une offrande, ouvre sans crainte la boîte secrète de tes fantasmes.

  

Seuls les petits secrets doivent être protégés. Les grands sont gardés secrets par l'incrédulité du public.

  

Les progrès viennent à ceux qui s'entraînent encore et encore. Vous reposer sur des techniques secrètes ne vous conduiront nulle part.

  

Le secret d'une autorité, quelle qu'elle soit, tient à la rigueur inflexible avec laquelle elle persuade les gens qu'ils sont coupables.

  

Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.

  

Le secret excite la vénération.

  

Un homme est plus fidèle au secret d'autrui qu'au sien propre ; une femme, au contraire, garde mieux son secret que celui d'autrui.

  

Etre capable de trouver sa joie dans la joie de l'autre; voilà le secret du bonheur.

  

Autrefois, on emmenait sa secrétaire en voyage en la faisant passer pour sa femme ; aujourd'hui, avec le régime des notes de frais, on emmène sa femme en la faisant passer pour sa secrétaire.

  

La vie est une sorte de mystère triste dont la foi seule a le secret.

  

Autrefois, on emmenait sa secrétaire en voyage en la faisant passer pour sa femme; aujourd'hui, avec le régime des notes de frais, on emmène sa femme en la faisant passer pour sa secrétaire.

  
content top