content top

Recherche mot : sauf

On peut également y voir des slogans infantiles : « Je suis juif » dit le goy, « Je suis la police » dit celui qui, jadis, s'est fait pistonner pour ne pas faire de service militaire, « Je suis les victimes » écrit même un crétin bien vivant. Voilà les pitoyables offrandes votives d'un peuple d'enfants où chacun veut bien être n'importe quoi, sauf ce qu'il est.

  

La plus grande partie des médias défend une idéologie d'État qui est libérale, donc consumériste. Cette idéologie est anticléricale s’il s’agit de christianisme, mais cléricale quand il s’agit d’islam. Elle est antinationaliste, sauf quand il s’agit du nationalisme européen. Elle est immorale, sauf quand il s’agit de politiquement correct. Elle est pour la liberté de penser, sauf s’il s’agit d’une autre pensée que la sienne. Elle est pour la tolérance, sauf quand il est question de ce qui la questionne.

  

On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes ! Je crois qu'il y a du vrai, en particulier dans le sport. Mais c'est une misogynie rationnelle que je peux expliquer.

  

Le bien suprême qu’un être humain puisse avoir, c’est la joie. Sauf que ça ne s’achète pas. Vous pouvez être milliardaire, ça ne s’achète pas.

  

On ne meurt pas d'un trou à son pantalon, sauf si l'on est scaphandrier.

  

Je n'empêche pas les gens de marcher où ils veulent. Sauf sur mes pieds. Mais comme je ne chausse que du 40, il n'y a pas de place à côté.

  

Sauf quand elles sont à l'ordre de l'armée, les citations n'ont pas besoin d'être exactes.

  

Pour le Français, tous les professeurs sont bons, sauf ceux qui furent ou sont dévolus à ses enfants.

  

L'incognito est mort, tué par les photographes de presse. L'être visé dépossédé de son secret, avoue à des millions d'exemplaires par sa pauvre figure qu'il cache en vain de la main. L'homme de demain aura-t-il droit à tout sauf à l'ombre ?

  

On peut tout faire avec des baïonnettes sauf s'asseoir dessus.

  

Quand le gouvernement dépense de l'argent, ça créer des emplois ; alors que si cet argent est laissé aux contribuables, Dieu sait ce qu'ils en font... ils le mangent peut-être ! Ils en font n'importe quoi sauf créer des emplois !

  

Un pays neutre, c'est un pays qui ne vend pas d'armes à un pays en guerre. Sauf s'il paie comptant.

  

Tout animal est triste après l'amour sauf l'âne et le prêtre.

  

Inutile de se faire des illusions, notre vie est exactement ce que nous la faisons et personne, sauf nous-mêmes, n'est responsable des succès ou des échecs qui nous incombent.

  

L'adversité est comparable à un vent déchaîné : elle nous arrache tout, sauf l'essence de ce que nous sommes véritablement.

  
content top