content top

Recherche mot : sang

La France n'est pas exsangue, ni moribonde. Le pessimisme ne renseigne que sur la bile noire de ceux qui le pratiquent comme on exploite un fonds de commerce.

  

L'organisme qui pâtit, voilà qui fait le philosophe, celui seul qui écrit avec son sang.

  

Mon corps paraissait s'échapper d'une faille pratiquée au rasoir sur ce que je ressentais comme le revers de mon cœur. La béance absorbait ma chair, mon sang et tout ce qui aurait pu se présenter sous forme d'âme.

  

La contribution principale de la France à l'histoire de l'humanité est justement d'avoir fait échapper la démocratie à sa gangue ethnique originelle et défini un corps de citoyens sans référence aux notions de race ou de sang.

  

Nous nous sommes résignés à n'être nous-mêmes que des ignorants. Chaque jour notre vie glissait comme une corde entre nos mains ensanglantées.

  

Un homme qui détale fait aux soldats l'effet d'une bête blessée. Il surexcite leur soif de sang.

  

Un fauve féroce somnole au fond de chaque homme et, pour peu qu'avant de le jeter dans la guerre vous armiez cet homme-là d'une pique ou d'une épée, sur-le-champ s'agite le fauve. L'odeur du sang, voilà tout ce qu'il faut pour le réveiller.

  

L'histoire morte est écrite à l'encre, la variété vive s'écrit dans le sang.

  

Ton secret c’est ton sang ; si tu le donnes entièrement, tu meurs.

  

Verser le sang de son prochain, c'est ne croire ni en Dieu ni en l'humain, c'est souffrir l'enfer aujourd'hui et demain.

  

Dieu n'aime ni l'agression ni les agresseurs, et encore moins les corrupteurs en la Terre, les assoiffés de sang et les bouchers criminels.

  

Le gouvernement représentatif est une tyrannie des parleurs. Les parleurs gouvernent le monde ; ils nous étourdissent, ils nous assomment, ils nous pillent, ils nous sucent le sang et se moquent de nous.

  

L'entrain, c'est le diable au corps, c'est la malice dans l'esprit, c'est le voyage dans le sang : vive l'entrain !

  

L'arbre de la liberté ne saurait croître s'il n'était arrosé du sang des rois.

  

Chaque femme a du sang pour quatre ou cinq enfants et lorsqu'elle n'en a pas, il se change en poison.

  
content top