content top

Recherche mot : richesses

Le football permettait aux peuples de briller à la face du monde sans tenir compte de différences de langues, de religions, de cultures ou de richesses.

  

Si tu as de nombreuses richesses donne ton bien ; si tu possèdes peu, donne ton coeur.

  

L'avare est plus tourmenté que le pauvre, l'avare ne jouit de rien. L'amour des richesses est le commencement de tous les vices, comme le désintéressement est le principe de toutes les vertus.

  

On ne peut piller le Tiers-monde de ses richesses et criminaliser celles et ceux qui fuient la pauvreté.

  

Un trésor de belles maximes est préférable à un amas de richesses.

  

Toutes les richesses du monde ne valent pas un instant de bonheur. Tous les pouvoirs du monde ne valent pas un moment d'amour. Toutes les puissances du monde ne valent pas un éclat de joie.

  

La gloire que donnent les richesses et la beauté est passagère et fragile; le mérite, au contraire, est un bien impérissable.

  

Si votre quotidien vous paraît pauvre, ne l'accusez pas. Accusez-vous vous-même de ne pas être assez poète pour appeler à vous ses richesses.

  

Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère.

  

Les politiques grecs ne reconnaissent d'autre force que celle de la vertu. Ceux d'aujourd'hui ne vous parlent que de manufactures, de commerce, de finances, de richesses et de luxe même.

  

Un homme instruit a toujours en lui ses richesses.

  

La gloire que donnent les richesses et la beauté est passagère et fragile ; le mérite, au contraire, est un bien éclatant impérissable.

  

Il est très surprenant que les richesses des gens d'Eglise aient commencé par le principe de pauvreté.

  

Pour se faire riche, le mépris des richesses est la plus courte voie.

  

Il n'y a que les mendiants qui puissent compter leurs richesses.

  
content top