content top

Recherche mot : reveler

Sois comme l’eau qui trouve son chemin à travers les fissures. Ne sois pas assuré, mais adaptes toi à l’objet et tu trouvera un moyen de le contourner ou de passer à travers. Si rien en toi ne reste rigide, les choses extérieures vont se révéler. Vides ton esprit, sois informe. Informe, comme l’eau. Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. Tu mets de l’eau dans une bouteille et elle devient la bouteille. Tu la mets dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l’eau peut couler ou s’écraser. Sois l’eau, mon ami.

  

L'art n'a pas à imiter le monde mais à le révéler.

  

Dieu est innommé, parce qu'il attend son nom, nous sommes en charge de le révéler.

  

L'art doit découvrir et révéler la beauté que le préjugé et la caricature ont dissimulée.

  

La fiction ne trompe pas. Les êtres finissent toujours par se révéler tels qu'ils sont.

  

En amour, les étreintes les plus serrées ne font que révéler l'insaisissable au plus profond.

  

Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots.

  

La raison humaine est si peu capable de démontrer par elle-même l'immortalité de l'âme que la religion a été obligée de nous la révéler.

  

Ne conseiller personne, ne rien révéler, indiquer à personne. Pourquoi hâter et favoriser le développement d'autrui ?

  

Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur.

  

Le poète aspire à révéler la vie intime des choses, l'âme mêm de la matière.

  

Semblable à l'amour, la mission de l'art est de révéler l'homme à lui-même.

  

Il n'y a aucun mérite à se révéler supérieur à un autre homme. La véritable noblesse consiste à se montrer supérieur aujourd'hui à ce qu'on était hier.

  

Les femmes n'aiment pas indiquer leur âge parce qu'elles sont trop modestes pour révéler qu'elles sont belles depuis longtemps.

  
content top