content top

Recherche mot : reve

L'amélioration des techniques de fraude est beaucoup moins coûteuse, en temps et en argent, que celle des moyens de prévention.

  

Il y aura toujours des hommes qui rêveront pour ceux qui ne savent plus le faire.

  

De même qu'une grande distance révèle un bon cheval, le temps révèle une personne de bien.

  

On n'aime jamais plus son pays que quand on s'en est éloigné et qu'on ne peut plus y revenir. C'est toujours l'éternel et irrésistible attrait du fruit défendu qu'il exerce sur nous.

  

Le luxe c'est le superflu qui donne du rêve au quotidien.

  

Savoir, penser, rêver. Tout est là .

  

Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s'enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous !

  

Le poète fait abstraction de la réalité, alors, ce rêveur compte les étoiles et va même jusqu'à  les imaginer.

  

J'aimerais aller dans le sommeil comme j'avance dans l'amour : avec l'impossiblité d'en revenir, brûlant jusqu'au dernier tous mes vaisseaux chantants.

  

Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu !

  

Je ne connais la paix que lorsque mes ambitions s'endorment. Dès qu'elles se réveillent, l'inquiétude me reprend. La vie est un état d'ambition. La taupe qui creuse ses couloirs est ambitieuse. L'ambition est en effet partout, et on en voit les trace

  

Ce ne sera pas un des moindres paradoxes de notre époque que d'avoir rêvé le règne de la justice là où régnait déjà  l'argent.

  

Voici comment je définis le talent : un don que Dieu nous a fait en secret, et que nous révélons sans le savoir.

  

Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.

  

J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère.

  
content top