content top

Recherche mot : restera

Tout ce que l'homme pourra découvrir scientifiquement restera explicable aux générations futures. C'est le principe d' "invariance de l'explicabilité", qui décrit cette réalité selon laquelle même si chaque enfant naît avec un cerveau « frais », il est capable d'assimiler en moins d'une vie la somme de millénaires de recherche scientifique : cela signifie que toutes ces notions qui ont nécessité des siècles de recherche demeurent à la simple portée de quelques transformations mentales seulement, de notre imagination.

  

Il restera ma main. Comme un signe, qui te salue ou t'appelle. Qui caresse ou qui frappe. Il restera ma main, comme un mot, un message, ma douceur et ma rage. Une main. Et si je la tends, et si je la serre, sens donc battre mon coeur, comme une larme à la main.

  

L'amour, c'est comme du mercure dans la main. Garde-la ouverte, il te restera dans la paume ; resserre ton étreinte, il te filera entre les doigts.

  

Prends soin de ton nom car il te restera plus longtemps qu'une grosse somme d'or.

  

Il est des moments où il ne vous resterait plus aucun droit si l'on ne pouvait mépriser.

  

Tant que sur la terre il restera un homme pour chanter, il nous sera encore permis d'espérer.

  

Entre vice et vertu, dans un monde où les gens n'y croient plus, l'Amour, maître de la vie, restera toujours pure Energie...

  

Si l'on supprimait l'oedipe et le mariage, que nous resterait-il à raconter.

  

Disons nous et disons à nos enfants que tant qu'il restera un esclave sur la surface de la Terre, l'asservissement de cet homme est une injure permanente faite à la race humaine toute entière.

  

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

  

Si on nous enlevait tout ce qui nous fait mal, que resterait-il ?

  

Si les écoles cessaient d'être obligatoires, quels élèves resterait-il au professeur qui fonde tout son enseignement sur l'autorité qu'il exerce ?

  

Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l'homme puisse entreprendre.

  

L'économie restera la science principale tant qu'on n'arrivera pas à se nourrir d'air et de vent.

  

Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

  
content top