content top

Recherche mot : rendent

À ce stade, une remarque et une question. La remarque : il arrive, certes rarement, mais il arrive tout de même que les racistes, les islamophobes, les misogynes, les antisémites et consorts me rendent envieux : cela doit être tellement reposant d’avoir trouvé sa place dans le monde, de vivre dans la certitude, d’avoir démasqué le coupable, d’avoir trouvé la raison de tous les maux de l’existence… La question : n’as-tu pas l’impression de retarder d’une guerre, d’être devenu le ringard de service ?

  

Ce qui valait hier pour Platon vaut aujourd'hui pour Freud. La fidélité aux morts n'est pas dans la dévotion à leurs cendres mais dans l'exercice de la vie qu'ils rendent possible après eux.

  

Il en est ainsi pour la banque de fer, c'est un temple ! Nous vivons tous dans son ombre, bien que peu de gens s'en rendent compte ! On ne peut pas leur échapper, on ne peut pas les tromper, ni non plus les influencer avec des faux-fuyants. Si on leur doit de l'argent et qu'on se refuse à faire banqueroute soi-même, on rembourse la dette !

  

Seuls l'amour et l'art rendent l'existence tolérable.

  

Les vrais musiciens, par la manière dont ils attaquent le silence, le rendent plus profond.

  

Ce sont nos passions qui nous rendent faibles, parce qu'il faudrait pour les contenter plus de forces que ne nous en donna la nature.

  

Usez, n'abusez pas ; ni l'abstinence ni l'excès ne rendent un homme heureux.

  

Les parents sont plus indulgents, en vieillissant, et les aînés s'en rendent compte.

  

Les hommes veulent tout avoir, et ils se rendent malheureux par le désir du superflu.

  

Les trois premières années d'études vous permettent d'aller partout, les trois suivantes rendent difficile le moindre pas.

  

L'ivresse est un phénomène à rapprocher de ces illuminations qui rendent les êtres humains totalement méconnaissables.

  

Ceux qui ont une propension pour la haine sont malheureux dans la vie. Ils rendent même malheureux ceux qui les entourent.

  

Les riches conservent peu d'illusions. Ils laissent cela aux autres. C'est peut-être un service qu'ils leurs rendent sans le savoir.

  

Les ordinateurs facilitent beaucoup de choses, mais la majeure partie de ces choses qu'ils rendent plus faciles ne nécessitait pas d'être faite.

  

Je n'ai jamais très bien compris ni les Benoni modernes, ni les femmes, mais elles me le rendent bien !

  
content top