content top

Recherche mot : rempli

Seule une bonne et belle vie, bien remplie, bien pleine, pas ratée, permet d’aborder sereinement la mort.

  

Une vie heureuse, bien remplie, dont on ne regrette rien conduit à la sérénité : le sentiment d’accomplissement vaut tous les sédatifs ; idem si l’on a eu une existence sinistre, déplorable et nulle : on n’a dès lors aucune raison de regretter la fin d’une triste partie.

  

L'enfant n'est pas un vase qu'on remplit mais un feu qu'on allume.

  

Un homme sage rempli d'abord son cerveau avant de vider sa bouche.

  

Il y a des gens si remplis d'eux-mêmes que, lorsqu'ils sont amoureux, ils trouvent le moyen d'être occupés de leur passion sans l'être de la personne qu'ils aiment.

  

Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie.

  

J’ai toujours été inspiré par les images du rêve américain : des familles à la campagne, de vieux tracteurs, des vieilles fermes, faire du bateau sur les côtes du Maine, parcourir les routes boueuses dans une vieille voiture familiale lambrissée, une décapotable remplie de jeunes collégiens avec une coupe en brosse, des sweatshirts et des baskets effilochées.

  

Tant que tu ne vides pas ton coeur de la rage et de la haine, tu ne pourras pas le remplir de l'amour de Dieu et le propager en sa création.

  

L'amitié a les qualités d'un fleuve qui contourne les rochers, s'adapte aux vallées et aux montagnes, se transforme parfois en lac jusqu'à ce que la dépression soit remplie et qu'il puisse poursuivre son chemin.

  

Notre passé, tel un tremplin doit nous aider à mieux profiter du temps présent et nous propulser vers le futur et non jouer le rôle de boulet à traîner et cela dans tous les domaines de l'existence humaine.

  

Le monde, c'est un bateau norvégien rempli de réfugiés afghans en rade au large de l'Australie.

  

Ecrire est ouvrir une porte dans l'espace. Et le remplir.

  

Dans la vie il faut prendre son pied sans se prendre la tête a condition de bien remplir les deux.

  

Ce n'est pas en remettant au lendemain que l'on remplit sa grange.

  

Il semble que la bureaucratie ait, en France, pour unique fonction de ne rien faire et de tout empêcher. Si tel est en effet son rôle, il faut convenir qu'elle le remplit d'une façon irréprochable.

  
content top