content top

Recherche mot : regles

La manière la plus simple pour l'opprimé d'améliorer son sort, c'est presque toujours de changer le règles du jeu de la vie en établissant de nouvelles règles qui lui sont favorables.

  

Boris, comme beaucoup de Russes, avait la passion des échecs. Il disait que les règles en étaient les mêmes que celles de l'amour et de la guerre, et que si vous pouviez gagner à l'un, vous pouviez gagner aux autres. Mais il disait aussi que si vous pouviez gagner à l'un, vous pouviez gagner aux autres.

  

Il faut quand on agit, se conformer aux règles, et quand on juge, avoir égard aux exceptions.

  

Je ne veux pas qu'on tire des règles à partir des méthodes des autres. On peut les observer, mais surtout pas les copier.

  

A la honte des hommes, on sait que les lois du jeu sont les seules qui soient partout justes, claires, inviolables et exécutées. Pourquoi l'Indien qui a donné les règles du jeu d'échecs est-il obéi de bon gré dans toute la terre, et que les décrétale

  

Il faut que la contraception ait ses règles.

  

La règle d'or, c'est qu'il n'y a pas de règles d'or.

  

Ce jeu si isolé, si protégé par des règles arbitraires, baroques même, à l'expérience courante.

  

Aucun jeu ne peut se jouer sans règles.

  

Un homme compétent est un homme qui se trompe selon les règles.

  

Le mariage est une règle qui a ses exceptions, la femme une exception qui a ses règles.

  

La conversation est un commerce. Tous ceux qui y prennent part doivent dépenser: c'est le seul moyen d'en tirer quelque chose. Il faut observer les règles du jeu.

  

Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît.

  

La maladie mentale est une incapacité à s'ajuster, dans des limites raisonnables, à des règles tacites en perpétuelle évolution.

  

La langue du coeur est mille fois plus variée que celle de l'esprit, et il est impossible de donner les règles de sa dialectique.

  
content top