content top

Recherche mot : regi

Il semble que les lois qui régissent l'accélération du solide dans sa chute conviennent aussi bien pour un insecte et un homme, un singe et une culture.

  

Il semble que les lois qui régissent l'accélération du solide dans sa chute conviennent aussi bien pour un insecte et un homme, un singe et une culture.

  

La globalisation existe à deux niveaux, l'un mondial, l'autre régional, mais elle est avant tout , ainsi que le craignent les analystes stratégistes américains, une régionalisation par continent et sous-continent.

  

Un régime civil et représentatif, né d'élections libres, soutenu par la loi et contrôlé par la liberté de la presse, même corrompu et inefficace, sera toujours préférable à une dictature.

  

Tout ce qui arrive ici-bas est régi par les forces du destin.

  

Le cycle d'obsolescence des ordinateurs est devenu si rapide, que dans les hypermarchés informatiques du futur, il y aura des décharges juste en face des caisses enregistreuses.

  

Autrefois, on emmenait sa secrétaire en voyage en la faisant passer pour sa femme ; aujourd'hui, avec le régime des notes de frais, on emmène sa femme en la faisant passer pour sa secrétaire.

  

La morale est comme les régimes : elle interdit tout ce qui est bon.

  

Autrefois, on emmenait sa secrétaire en voyage en la faisant passer pour sa femme; aujourd'hui, avec le régime des notes de frais, on emmène sa femme en la faisant passer pour sa secrétaire.

  

La vraie démocratie est le régime où chacun porte dans sa giberne le désir d'être un héros.

  

Il faut avoir une religion et ne pas croire aux prêtres ; comme il faut avoir du régime et ne pas croire aux médecins.

  

Il y a dans l'aurore du talent quelque chose de naïf et de hardi en même temps qui rappelle les grâces de l'enfance et aussi son heureuse insouciance des conventions qui régissent les hommes faits.

  

La Bretagne est une région à part en France.

  

Toutes les idéologies politiques qui ont voulu modifier le monde paysan ont échoué parce que le monde agricole ne peut être géré par des théories, il est régi par la réalité.

  

Personne n'attache aujourd'hui autant de valeur à l'écriture que les régimes policiers.

  
content top