content top

Recherche mot : realites

La démocratie française est malade des privilèges, de l'argent-roi et de la collusion entre politique et finance. Une caste de privilégiés, coupée des réalités de la vie du peuple, a confisqué le pouvoir. Cela doit cesser : la vertu doit être au centre de l'action politique.

  

La religion n'est pas un ensemble de solutions à des problèmes connus, mais une nouvelle dimension de l'univers. L'homme religieux vit parmi des réalités que le profane ignore, mais il ne possède pas la clef de l'énigme. La paix religieuse n'est pas la paix du problème résolu, mais celle de l'amour accepté.

  

Un seul rêve est plus puissant qu'un millier de réalités.

  

Les réalités d'aujourd'hui sont les rêves d'hier, les rêves d'aujourd'hui sont les réalités de demain.

  

Ne jamais perdre le contact avec les menues réalités quotidiennes, c'est là un principe qui permet de beaucoup endurer.

  

Les apparences plus que les réalités gouvernent le monde ; il est donc aussi important de connaître les choses en apparence que de les connaître réellement.

  

L'amour seul est la clé de toutes choses, le carrefour de toutes les réalités.

  

Internet est une toile où se projettent les passions comme les fantasmes, des pans de vie réelle et des réalités virtuelles, un réseau où se côtoient contestation et aliénation, fatalisme et fanatisme.

  

Ainsi, une fois prisonniers de l'amour, des esprits enclins à l'objectivité et à l'impersonnalisation, étrangers à eux-mêmes comme aux réalités profondes, éprouvent un sentiment qui mobilise toutes leurs ressources personnelles.

  

Il faut autour de soi, pour exister, des réalités qui durent.

  

Les rêves sont seuls les réalités de la vie.

  

La foi, c'est prier un doute pour qu'il protège des réalités.

  

Il vaut mieux prendre ses désirs pour des réalités que de prendre son slip pour une tasse à café.

  

Ceux qui ont recours à la violence deviennent sourds au langage de la raison et aveugles aux réalités qui témoignent de sa nuisance.

  

Le bonheur consiste sans doute à jongler efficacement avec les multiples réalités qui nous atteignent.

  
content top