content top

Recherche mot : rates

Les politiques autoritaires flattent toujours les ratés, les faibles, les débiles, les sans-grade, les domestiques ayant à coeur de servir ceux qui jouissent de les écraser sous leur botte.

  

Oui bien sûr. Ce qui ne signifie pas que je sois pour la collectivisation des moyens de production. Je crois à l'économie de marché, à partir du moment où elle est contrecarrée par des valeurs non marchandes, par des solidarités humaines, et à partir du moment où le marché ne s'étend pas à toutes les strates de la vie humaine. C'est un outil et pas un projet.

  

Reduire Hitler à sa scélératesse, c'est réduire un homme à l'une de ses dimensions. C'est lui faire le procès qu'il fit lui-même aux Juifs.

  

Que nous reste-t-il après l'agitation ? Pour les plus célèbres d'entre nous, figurer dans le dictionnaire avant d'être enfouis sous les strates du temps, oubliés.

  

Que nous reste-t-il après l'agitation ? Pour les plus célèbres d'entre nous, figurer dans le dictionnaire avant d'être enfouis sous les strates du temps, oubliés.

  

Technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée.

  

La plupart des mécanismes de la vie connaissent des ratés, des failles. La mort jamais.

  

Les angoisses métaphysiques sont une grande ressource pour les ratés.

  

Les gouvernants gouvernent l'Etat ; les technocrates, les gouvernants ; et la vanité les gouverne tous.

  

Les technocrates, tu leur donnes le Sahara, dans six mois il faut qu'ils achètent du sable ailleurs.

  

Tous les penseurs sont des ratés de l'action et qui se vengent de leur échec par l'entremise des concepts.

  

Les chiffres derrière la virgule sont pour les bureaucrates.

  

Mon père y disait : les technocrates, si on leur donnerait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.

  

Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.

  

L'erreur des démocrates est de croire que leur vérité en soit une pour tout le monde, et force l'adhésion.

  
content top