content top

Recherche mot : ramene

La nature fut pour moi la première culture et il me fallu un long temps pour distinguer dans la culture la mauvaise qui nous éloigne de la nature et la bonne qui nous y ramène.

  

Le drame de Rouen ne rendra pas intelligents les stupides, lucides les aveugles, déniaisés les niais ; il rendra plus stupides les stupides, plus aveugles les aveugles, plus niais les niais. Le propre des idéologues c’est que rien ne les ramène à la raison puisqu’ils sont déraisonnables et de mauvaise foi.

  

La nature me ramène à ce que je sais ou je ne sais pas, et puis comprendre que la simplicité, l'humilité, la modestie sont des valeurs qui me paraissent importantes pour m'orienter dans la vie.

  

Les troubles et l'adversité ramènent à la religion.

  

Tout nous ramène à quelque idée de la mort, parce que cette idée est au fond de la vie.

  

La plupart de nous vivons dans notre tête, ressassant soucis, échecs passés et catastrophes futures. Le toucher d'une main bienveillante nous ramène dans le monde présent et nous aide à être de nouveau en phase avec la réalité.

  

C'est le lot de l'âge et de la sagesse que de ramener les désirs à un niveau de satisfaction possible.

  

La meilleure façon qu'on ait de ramener toutes ses peines à leur juste valeur, c'est de se croire déjà  passé.

  

Un peu d'internationalisme éloigne de la patrie, beaucoup y ramène.

  

L'amour est une chose simple, un désir suivi d'un acte bref, et le voiLà ramené à ses justes proportions ; tout le reste est littérature.

  

L'héroïsme a de ces causes démystifiantes mais qui savent ramener celui qui les voit aux justes mesures de ce qui est.

  

Tous les problèmes de la religion se ramènent finalement à un seul : le Dieu qui se révèle en moi est autre que celui que je devine dans l'univers.

  

La chanson est dans le quotidien de chacun ; c'est sa fonction, sa force. Sociale, satirique, révolutionnaire, anarchiste, gaie, nostalgique... Elle ramène chacun de nous à son histoire.

  

Un peu de foi éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

  

Les bouteilles à la mer ne ramènent pas souvent les réponses.

  
content top