content top

Recherche mot : quete

Certes, la vérité de la vie psychique est biologique, Freud a passé sa vie à le dire, mais à quoi bon une vérité morne et triste, qui n'ouvre aucune perspective de conquête, qui n'autorise aucune réalisation de son rêve de célébrité universelle, qui empêche l'épiphanie de son destin, puisque la fiction ouvre de bien plus intéressantes potentialités ? Freud va donc tourner le dos aux paillasses des laboratoires : la gloire viendra d'un divan.

  

Si l'on mélange la quête et la découverte, alors le probable et le possible se confondent au certain, le vraisemblable devient le vrai...

  

Cette quête de parité est comme celle de la morale, elle n'a pas de fin. Ne donnez pas aux femmes le social ou la famille, il leur faut les finances ou la défense! ce ne sera jamais assez.

  

Le savoir est à la portée de quiconque cherche la vérité ; la vérité est une quête inhérente à l'humanité, explicative de la réalité.

  

Le bonheur est parfois une bénédiction, mais, le plus souvent, c'est une conquête.

  

Nos émotions nous enferment alors que la spiritualité est souffle et quête de liberté. Des spiritualités anciennes aux psychologies modernes, en passant par les religions et les philosophies, les enseignements sont les mêmes : il s'agit de prendre conscience de ses propres fonctionnements individuels et collectifs, d'établir une distance critique entre soi et soi de même qu'avec l'univers alentour, d'apprendre à écouter, d'apprendre à dire et à communiquer, d'appréhender enfin positivement la complexité de soi et d'autrui.

  

L'écriture la plus noble conquête de l'homme.

  

C'est si masculin, la conquête, surtout celle qui s'avère difficile !

  

Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt.

  

L'homme est la plus piètre conquête du cheval.

  

Il est assez stérile d'étiqueter les gens et de les presser dans des catégories.

  

Nous sommes plus riches que nous ne pensons ; mais on nous dresse à l'emprunt et à la quête.

  

Voler est un acte de conquête où l'on défie les forces les plus puissantes et les plus fondamentales de la nature.

  

Qui nierait que le cinéma sonore nous a fait découvrir le silence ? Le silence est la plus belle conquête du parlant.

  

Une des phases nécessaires de toute conquête, grande ou petite, c'est que les conquérants se querellent entre eux pour la possession et le partage des biens des vaincus.

  
content top